Le choix de pouvoir apprendre le piano n’est pas si facile tant il existe différentes méthodes d’apprentissage du piano dans la vie au quotidien ou sur internet. Avant de choisir un cours de piano efficace pour vous et donc pour votre niveau, il est indispensable de consulter le programme de la formation. En effet, trop souvent nous avons rencontré des jeunes qui souhaitaient apprendre le piano en ligne notamment. Ils se sont inscrits sur des sites qui leur proposaient un abonnement mais surtout une formation pianistique qui n’était pas réellement développée pour les débutants. Alors pour faire le bon choix, nous avons déniché pour vous une méthode de piano qui va satisfaire le plus grand nombre d’entre vous. Pourquoi? Tout simplement car ce cours de piano se pratique en ligne et donc par internet. Ainsi vous pourrez apprendre et jouer du piano (mais aussi du synthétiseur) de chez vous et quand vous le souhaitez. Cette méthode est présentée sur le site Mon-cours-de-piano et permet vraiment de s’initier aux bases de nos claviers. Car trop souvent, on essaie d’apprendre le piano par soi-même et on se rend vite compte que l’on ne progresse plus au bout d’un moment et notamment pour l’accompagnement rythmique de la main gauche.

Dans ce cours de piano, vous verrez de nombreuses vidéos qui vous expliqueront les astuces pour bien développer vos mouvements dans l’interprétation d’une partition simple de variété. En effet, si votre objectif est de jouer du classique, nous vous conseillons de prendre un professeur de piano qui vous guidera pendant de longues années. Dans ce cours de piano en ligne conçu par Nicolas Catrix, vous apprendrez à vous “débrouiller” sans prof à vos côtés. Pas de panique, l’auteur de la méthode est disponible si vous avez une question précise à poser.

Le cours de piano se déroule en étapes au nombre de 100. En effet, chaque niveau est de plus en plus difficile mais pas d’inquiétude, le contenu est bien réservé aux vrais débutants et nul besoin de connaître le solfège pour commencer puisque cela vous sera expliqué tout au long de votre cours de piano par internet.

L’âge n’est plus un frein pour suivre ce cours de piano car vous saurez gérer vous-mêmes votre formation puisque c’est vous qui gérez le rythme. Ce qui est bien aussi, c’est que vous pouvez faire une pause ou encore sauter quelques leçons si vous sentez votre progression se développer plus rapidement. Avec un accès 24h/24, vous êtes 100% libre de vous connecter quand le désirez et cela est point essentiel de cette méthode de piano. D’autres sites en compétition ne vous proposeront que des abonnements et en général c’est très difficile de les arrêter… Ici, vous ne paierez qu’une seule fois et aurez accès sans limite à vos cours de piano. C’est appréciable non?