Depuis maintenant quelques années, les espadrilles sont devenues un must dans le monde de la mode masculine. Alliant confort et style, c’est un modèle qui a su séduire la plupart de la gente masculine. Avec sa toile qui les démarques des autres modèles de chaussures ainsi que sa semelle en corde de chanvre qui a été tressée, les espadrilles renvoie tout de suite à la douce période estivale. Elles rappellent en effet la plage, le soleil et les vacances. Toutefois, que ce soit pour un look décontracté avec un short et un t-shirt ou pour un look moderne et tendance (avec une chemise et un chino), les espadrilles sont parfaitement adaptées. Voulant sautez le pas ? Trouvez dans ce qui suit des conseils vous aidant à valoriser votre look avec une paire d’espadrilles.

Les tenues à associer avec les espadrilles

Connues surtout pour être des accessoires pour l’été, les espadrilles se portent alors essentiellement avec un look décontracté. Vous pouvez alors, chers messieurs, les associer avec un bermuda, un short (l’idéal est un short en jean), un t-shirt ou un pantalon assez simple. Vous pouvez très bien porter ce look à la plage, durant vos vaccances. Cependant, les espadrilles se portent aussi avec un look plus formel. Pour cela, optez pour une chemise, mais veillez à laisser les deux boutons supérieurs ouvert. Aussi, pour parfaire votre allure, vous pouvez porter un blaser avec votre paire d’espadrille et pourquoi pas ajouter une cravate. Par ailleurs, quel que soit le style pour lequel vous optez, vous aurez toujours une paire d’espadrilles qui vous ira à merveille (que ce soit en termes de couleur ou en terme de matière).Ceci-dit, pour ajouter une touche plus moderne et stylé à votre look, n’oubliez pas messieurs de plier le bout de vos pantalons.

Comment choisir votre paire d’espadrilles ?

Pour un look bien fini, classe et tendance, il vous faut bien choisir votre paire d’espadrilles. Sachez alors que vous avez le choix entre divers modèles selon le look que vous voulez faire ressortir. Il y a d’abord les espadrilles classiques (parfaitement adaptées pour l’été). Pour avoir le must de ce modèle, choisissez celles qui sont  fabriquées avec de la toile de jute, des cordes de chanvre et une semelle en caoutchouc naturel. Aussi, pour un rendu assez chic, veillez à choisir un modèle d’espadrille habillé avec de belles finitions. Vous pouvez choisir ici celles en daim ou celles ayant des doublures en textile ou encore une paire tout en cuire. Ceci-dit, vous aurez l’embarras du choix en cliquant sur ce lien. Des modèles de bonne qualité à des prix abordables vous y attendent.