Les kakemonos sont devenus des outils de communication très utilisés par les entreprises et les organismes. En effet, leurs grandes tailles permettent de faire passer un message plus détaillé. Toutefois, il faut quand même déterminer l’endroit et le moment pour les utiliser.

Les occasions pour utiliser un kakemono

Les occasions pour utiliser un kakemono comme outil de communication sont nombreuses. La plupart du temps, on l’utilise dans le cadre d’un salon professionnel ou publicité sur le lieu de vente, d’un événement sportif (tournois, rencontres sportives, etc.) ou bien d’une manifestation culturelle (festival, concert, expositions, etc.).Pour les événements culturels et sportifs, on s’en sert pour diverses raisons. Parmi eux, le montage des logos des partenaires ou bien pour faire connaître la programmation de l’événement. Concernant les entreprises, ils s’en servent pour communiquer sur le détail d’un nouveau produit ou service à promouvoir. Lors des salons ou des foires, à part son côté communicatif, il peut aussi être utilisé comme un moyen pour habiller et personnaliser l’espace dédié à une entreprise.On peut donc l’utiliser dans différents événements. Mais, d’un autre point de vue, ils peuvent aussi être utilisés au quotidien. Sur l’entrée des boutiques par exemple, on peut l’installer pour faire connaître les services existants.

Comment utiliser un kakemono

Le kakemono peut être utilisé à l’intérieur comme à l’extérieur.En effet, cela dépend parfois de ce que vous voulez faire passer ou bien de l’événement auquel vous participez. On peut s’en servir,par exemple comme il est dit au-dessus, un instrument de signalisation durant les différentes manifestations(les expositions,les salons et les foires, les festivals, les tournois de sports, etc.) Mais on peut aussi s’en servir au quotidien, à l’intérieur comme à l’extérieur de votre établissement (boutiques, centre commercial, etc.)Dans ce cadre, il permet à votre clientèle de vous localiser plus vite. Mais pour que cela se fasse, il faut s’assurer d’avoir le bon visuel. Sa taille et sa couleur sont à considérer pour être visible. Par exemple, dans le cas où vous participez à une grande foire pour une publicité sur le lieu de vente, il faut opter pour un ou deux kakemonos de grande taille avec vos couleurs ou bien le placement de votre logo au-dessus afin de vous rendre visible de loin.Grâce à cela,le client peut vous distinguer et venir à vous plus facilement. Cela lui permet aussi d’éviter de vous rechercher parmi les nombreuses structures présentes durant les salons et les foires.