Situé tranquillement sur les rives de la rivière Hau, le village de Chau Giang avec des églises blanches comme un endroit paisible dans  la vie animée  de la ville de Chau Doc.

Le village des musulmans

Le village des Champ à  Chau Giang est situé dans le district d’An Phu, où le Mékong s’écoule vers le Vietnam et se divise en deux affluents des rivières Tien et Hau. C’est aussi la plus grande communauté de Cham à la province d’An Giang. De la ville de Chau Doc, on prend plus de 5 minutes en ferry pour aller à  la commune de Chau Giang. Avec la grande communauté des  Cham qui sont musulmans, la province d’An  Giang a beaucoup de grandes et petites mosquées, en particulier, la  mosquée de Moubarak est reconnue comme un patrimoine national.

Du  ferry Chau Giang, vous tournez à gauche pour voir la beauté de ce monument. Sur le chemin, vous pouvez rencontrer beaucoup de gens locaux avec  les costumes traditionnels dans  les activités de la vie quotidienne. Les hommes portent habituellement des sarongs, les femmes portent l’abaja et le hijab. La plupart des mosquées sont peintes en bleu et en blanc. Les districts de Phu et Chau Giang contiennent de nombreuses institutions islamiques, des églises et des écoles pour les musulmans.

La culture de la religion

L’après-midi, les touristes peuvent  trouver les ambulants de rue avec des plats typiques d’An Giang. Ce sont des plats savoureux comme le bánht?m, les bananes cuites à la vapeur, le riz gluant au  manioc. Vous pouvez  aussi acheter une enveloppe de 3 000 à 5 000 VND pour profiter  lors de voyage à An Giang. MasjidJamiul Azhar est l’une des plus grandes mosquéesd’An Giang située dans la commune de Chau Phong. Construit en 1959,  ce monument  a  été restauré plusieurs fois et la restauration  la plus importante  s’est passéeen 2012. Avec  le symbole de croissant et l’architecture  typique islamique, ce bâtiment est considéré comme l’une des mosquées les plus belles au Vietnam.

Travers le Vietnam

On peut voir facilement les hommes dans le costume traditionnel après la cérémonie de l’après-midi. Pour les musulmans, il y a 5moments dans un jour de  faire la cérémonie: avant le lever du soleil, avant midi, en fin d’après-midi, le soir et avant le coucher. L’un des cinq commandements aux musulmans est de  faire un pèlerinage  à Mecque une fois dans leur vie. Cependant, avec la communauté musulmane au Vietnam, beaucoup de personnes choisissent des pèlerinages vers les grandes mosquées d’An Giang. L’originalitéde Jamiul Azhar est la présence d’un cimetière la porte d’entrée. Selon la population locale, c’est le lieu d’enterrer de nombreux musulmans à travers le Vietnam