Le Chili, voilà une des plus intéressantes destinations de l’Amérique du Sud. En plus, il faut reconnaître que c’est un pays qui possède de très beaux paysages. C’est la raison pour laquelle il attire de nombreux visiteurs tous les ans. Alors, si vous aussi, vous désirez découvrir les plus beaux endroits au pays des poètes, n’hésitez pas à vous y envoler.

La rivière Futaleufú

La rivière Futaleufú plus connue communément sous le nom de Rio Grande est réputée pour un site d’exception pour le rafting. Dans ce cas, si vous aimez les sports avec une bonne montée d’adrénaline, n’hésitez pas à vous y rendre. Mais sachez qu’il ne s’agit pas seulement d’un site pour rafting, c’est aussi un très bel endroit, idéal pour se relaxer et pour se ressourcer. En effet, prenez le temps de vous reposer au bord de la rivière et de contempler le paysage qui vous entoure.

La Cathédrale de Marbre

La cathédrale de Marbre se trouve sur le lac General Carrera. Cet impressionnant rocher est essentiellement formé par du carbonate de potassium, l’élément qui compose le marbre. Aussi, profitez d’un circuit au Chili pour y faire un détour, approcher et admirer ce chef-d’oeuvre naturel. Il convient de savoir que ce dernier donne l’impression d’être sorti tout droit de l’eau. Et lorsque le niveau est au plus bas, vous pourrez même le visiter. Vous verrez que l’émerveillement sera au rendez-vous.

L’île de Chiloé

L’île de Chiloé est réputée pour être la deuxième plus grande île de toute l’Amérique du Sud après la grande île de Terre de Feu. Si vous voulez vous retrouver dans un endroit authentique et isolé, l’île de Chiloé est alors faite pour vous. Une fois sur les lieux, vous pourrez contempler les pittoresques paysages de cette charmante île. Observez par exemple les petites maisons colorées bâties sur pilotis. Sans oublier les bateaux de pêche qui se trouvent sur l’eau.

Le parc national Lauca

Classé en tant que Réserve mondiale de la Biosphère, le parc national Lauca fait partie des sites à ne pas manquer pendant un séjour au Chili. Il faut savoir que c’est également l’un des plus beaux parcs du pays. Avec une altitude comprise entre 3000 et 6000 mètres, le parc offre un panorama époustouflant aux alentours. Ce qui fait la particularité de ce parc c’est qu’il abrite l’un des plus beaux lacs du monde, à savoir le lac Chungará. Et pendant votre périple, ne manquez pas d’immortaliser vos découvertes en prenant des photos.

Les chutes de Laja

Les magnifiques chutes de Laja se trouvent au sud du pays, non loin de Santiago. Bien qu’elles soient encore méconnues par les touristes, sachez que le détour en vaut vraiment la peine. Vous y verrez de très belles cascades se jetant dans le cours d’eau. Si vous aimez les activités en plein air, ce site saura vous satisfaire. Entre l’air pur, la végétation luxuriante et le paysage de rêve, on peut dire que vous serez agréablement surpris par les belles chutes de Laja.