Durant des décennies, le renouvellement de l’air de manière efficace a toujours été un défi. Aujourd’hui la ventilation positive hygrorégulée est venue pour battre ce défi et nous débarrasser de cet inconfort.

Un purificateur d’air fiable

La VPH ventilation positive hygrorégulée est un purificateur d’air dont le principe de fonctionnement se base sur l’effet de surpression, l’air à l’intérieur est insufflé pour être remplacé par un air filtré et réglé. A l’aide d’une implantation adéquate des bouches d’aération, l’air filtré est distribué de manière homogène dans toute la maison. Ainsi vous n’aurez pas à ouvrir grand les fenêtres tous les jours et attendre que l’air circule suffisamment.

Mettez fin à l’humidité chez vous

Il est confirmé qu’un taux d’humidité dépassant les 50% n’est pas la meilleure chose à vous arriver, une fois atteint, il faut se mettre en action et trouver une solution pour le réduire. Il est toujours possible de prévenir cela d’arriver ; la ventilation positive, dite encore ventilation par insufflation est un vrai sauveur de ce genre de problèmes, équipée d’un contrôleur et régulateur d’humidité, l’air n’est pas seulement renouvelé mais déshumidifié si nécessaire. Avoir une VPH bien installée chez vous s’est révélé être la meilleure protection de l’humidité.

Ce n’est pas n’importe quelle ventilation !

Non seulement la ventilation positive hygrorégulée purifie l’air que vous respirez, mais comme son nom le suggère elle traite cet air avant de le faire distribuer , en adaptant son taux d’humidité ainsi que sa température afin d’atteindre vos exigences, ce n’est pas tout , vous pouvez la contrôler et changer les paramètres de l’air en vous asseyant confortablement dans votre divan ; Eoletec met à votre disposition un pack E-sens capable de maîtriser et contrôler l’air en vous indiquant sa qualité en tout moment.

Comment faire en hiver ?

Même si la ventilation positive est munie d’un système de préchauffage de l’air, cela pourrait ne pas suffire surtout durant les nuits d’hiver. La VPH peut vous offrir un air déshumidifié facile à chauffer par un radiateur électrique, notamment un radiateur a inertie, qui de sa part ne produit presque pas de polluants, chose qui le qualifie comme le meilleur accompagnement de la VPH pour un chauffage doux et une ventilation saine.

Ceci en addition aux économies qu’ils vous porteront en réduisant leur consommation en énergie électrique ; d’une part parce que l’air est déshumidifié et ne nécessite pas beaucoup d’énergie pour le réchauffer, et d’autre part parce que l’air est déjà préchauffé.
Enfin, Le choix de ventilation que vous installez dépend totalement du niveau de confort que vous souhaitez atteindre, optez pour l’excellence pour un confort extrême !