Parmi les plus grandes îles du monde, Madagascar est une destination à ne pas manquer pour les touristes qui aiment la beauté des plages et les différentes activités qui s’y accompagnent. En effet, le pays possède plusieurs plages magnifiques et époustouflantes qui font ravir tant les nationaux que les étrangers. Sans oublier les merveilleuses faunes et flores sous-marines qui permettent aux plongeurs sous-marins à une belle aventure. Vous êtes toujours le bienvenu quel que soit le moment que vous y allez ainsi que l’endroit que vous visitez.

Nosy Be : une île extraordinaire avec de nature authentique

Situé au Nord-Ouest de la côte de Madagascar, Nosy Be est parmi la destination la plus appréciée des touristes.En effet, vous pouvez y voir les plus belles plages de la grande île, qui sont formées par des sables de toute couleur et très fine, en y contemplant l’eau brillante et turquoise de la mer. Et sans oublier le passage d’une pirogue à balancier qui avance doucementsur le lagon, ainsi que le hochement des feuilles de cocotiers pour argumenter ce panorama. Mais si vous aimez le sport aquatique, c’est l’endroit idéal pour sa pratique. Vous aurez aussi l’opportunité de visiter les îlots proches de Nosy Be, à savoir : le NosyTanikely qui vous permet de découvrir une réserve sous-marine impressionnante avec un site de plongée incroyable. Le NosyManja avec sa grande étendu de sable blanc. Le NosySakatia, à part sa belle plage fascinante, elle possède aussi une biodiversité époustouflante. Et le NosyKomba qui veut dire île aux lémuriens.

Sainte Marie : voyage et séjour plongé avec les baleines

Cette île se situe sur la côte Est de Madagascar, elle fait partie aussi parmi la destination favorite des touristes. Si vous voyagez à Sainte Marie entre le mois de juillet à octobre, vous avez l’occasion de voir les baleines qui se présentent en très grand nombre autour de l’île. Et pour vous divertir la population organise une festivité durant ce moment où vous pouvez y assister plusieurs activités impressionnantes. Et pendant votre séjour sur l’île, vous avez aussi l’opportunité de découvrir ses superbes récifs coralliens. Ce n’est pas seulement Nosy Be et Sainte Marie qui possèdent de plage magnifique et des attraits touristiques impressionnants, mais toutes les côtes de la grande île vous offrent cette opportunité. Pour bien organiser votre voyage à Madagascar, la consultation de Madagascar tours and travel company peut être utile pour vous.