Le casque jet plaît énormément aux motards urbains, notamment grâce à son confort, sa légèreté et son large champ de vision. Si vous n’en avez pas encore, ou si vous désirez tout simplement changer de casque, voici une présentation des nouveautés en matière de casques jet.

Le casque Airborn Steve AB 43 Dual Matt Black

casque airbornLes amateurs de casques au look vintage seront sûrement séduits par le modèle Airborn. Décliné dans sa version Steve AB 43 Dual Matt Black, le casque se pare d’une couleur noire mate très sobre traversée par deux bandes noires plus brillantes, lui donnant un côté plus sportif. Cela dit, vous pourrez trouver sur le marché d’autres coloris pour le casque Airborn, comme le Airborn Steve AB 44 USA, portant fièrement les couleurs du drapeau américain (idéal si vous roulez sur une Harley Davidson, ou si vous aimez tout simplement le pays de l’oncle Sam !). Ou pour un look plus flashy, le Airborn AB 3 Orange Black, qui, comme son nom l’indique, est de couleur orange traversée par une large bande noire.
Le casque Airborn est reconnu pour sa résistance et sa capacité à absorber les chocs, grâce à un calotin en mousse EPS et une calotte en fibres composites (carbone, fibre de verre et kevlar). Il est également équipé d’une jugulaire avec une boucle double D. La sécurité est donc assurée, mais le confort n’est pas en reste, notamment grâce à l’utilisation d’un intérieur fixe en cuir d’agneau.
Prix : environ 267€

Le casque Blauer Pod Titane Orange Mat

Blauer est une marque de référence Outre Atlantique, et compte bien marquer les esprits en France. Blauer nous présente ici son nouveau casque Pod Titane Orange Mat, un casque jet avec un look plus moderne que celui du casque Airborn. Il séduira surtout les scootéristes et les motards urbains grâce à son design élégant et compact, et à sa légèreté : cette légèreté est dûe à l’utilisation d’une calotte en fibres tri-composites (Dyneema, carbone et aramides), et d’une résine epoxy, offrant une grande résistance aux chocs. L’entretien de l’intérieur sera aisé car il est démontable et le tissu Sanitized utilisé est lavable.
casque blauer podPour un meilleur confort à la conduite, le casque Blauer Pod Titane est doté d’un écran solaire interne anti-rayure et de forme sphérique. D’un simple geste, l’écran se dissimulera dans la calotte pour ne pas gêner votre vision à l’entrée d’un tunnel sombre ou à la tombée de la nuit, par exemple. Mais il est également équipé d’un deuxième écran externe qui vous offrira une meilleure protection contre le vent et les parasites. Cet écran peut cependant être enlevé, et le casque ressemblera alors à casque Pilot1.1 ou Pilot 2.0
Prix : environ 273€