dim. Nov 17th, 2019

Ideelogique

L'info du net accessible 24/24

La signification des bouquets de fleurs en fonction de leur couleur

3 min read

Envoyer un bouquet de fleurs comme cadeau a toujours été un sage choix. Communément, les gens ont tendance à les offrir à leurs proches : mère, épouse, sœur, amie, etc. ; en raison de leur couleur agréable, de leur parfum, mais surtout de leur signification profonde.

Néanmoins, il est important de choisir le bouquet approprié pour chaque personne ou événement. Vous n’êtes pas sans savoir que la signification des fleurs rouge n’est pas la même que celle des fleurs jaunes ou blanches. Vous pouvez solliciter l’aide d’un professionnel pour faire le bon choix.

Découvrez dans cet article les signification des couleurs des fleurs les plus vendues chez les fleuristes.

Quelle est la signification des différentes couleurs des fleurs ?

La couleur est l’expression émotionnelle par excellence, et les différentes couleurs représentent différentes significations dans le domaine des fleurs. Savez-vous ce qu’elles signifient ?

Bouquet blanc :

Le blanc représente la sainteté, l’innocence, la pureté, la paix, l’espoir. Ce bouquet convient à de nombreuses occasions et vous pouvez l’offrir pour exprimer à quel point cette personne est pure et parfaite. Donnez le bouquet de roses blanches aux personnes que vous appréciez reflètent les sentiments sincères qui vous unissent.

Bouquets blancs recommandés : orchidées, roses.

Bouquet rouge :

Le rouge est la couleur des fleurs que beaucoup de gens choisiront pour exprimer la passion et la vitalité. En outre, le bouquet rouge est détenteur du sens d’amour, de romance, de désir, d’encouragement et de beauté. Par exemple, lors de la Saint-Valentin, on peut dire que la rose rouge est le premier incontestable pour cette journée spéciale.

Bouquet rose :

Le rose est à peu près identique au rouge, mais le rose est relativement subtil et doux. Cette couleur romantique symbolise l’amour pur, joie, bonheur, jeunesse. En outre, comme le rose est une couleur féminine, vous pouvez les attribuer à de nombreuses occasions, telles que la Saint-Valentin ou l’anniversaire.

Bouquet jaune :

Le jaune est une couleur puissante qui signifie la joie, bonheur, sourire et amitié. Le bouquet jaune est plus approprié pour les amis, lors des occasions spéciales tels que les anniversaires et les graduations.

Bouquet violet :

Un bouquet violet symbolise la discrétion, la profondeur et l’amour sans fin. Une tulipe de cette couleur noble peut être offerte pour exprimer la douceur et la délicatesse.

Bouquet bleu :

La signification de la couleur bleue est plus difficile à expliquer. Il symbolise le désir de paix, ils représentent le calme, la tranquillité. Un bouquet de fleurs bleues peut symboliser un geste de bonne volonté pour rechercher la paix.

Somme toute, il est très important de choisir la couleur appropriée avant d’envisager d’envoyer un bouquet à une personne. Comme nous l’avons vu dans cet article, les différentes couleurs représentent différentes messages et expressions émotionnels.

En outre, avec la popularisation galopante des fleuristes en ligne, il devient de plus en plus facile de commander des fleurs et de les envoyer à la personne souhaitée. Vous n’avez qu’à sélectionner le modèle souhaité et les modalités de livraison.

Laisser un commentaire