De nos jours, il est très important de donner à sa famille le meilleur dans tous les domaines. En ce qui concerne votre habitation, un système de sécurité performant est l’idéal lorsqu’il vous faut sortir, mais surtout durant la nuit. Il arrive néanmoins que parfois ces derniers ne fonctionnent pas comme il le faudrait, c’est la raison pour laquelle la plupart des personnes font appel aux services de professionnels tels que serrurier 92. Nous allons alors parler aujourd’hui des prix d’intervention d’un serrurier.

Pourquoi appeler un serrurier

Pour son savoir-faire

Les modèles de maisons sont extrêmement variés, aussi, les besoins en matière de sécurité diffèrent dépendamment de la localité du client. De ce fait, le serrurier idéal doit s’adapter efficacement aux besoins de ces clients. Le savoir-faire est la première qualité dont il faut tenir compte, il doit pouvoir s’occuper de tous les problèmes que l’on rencontre au niveau de votre serrure. Il nous est par exemple arrivé un jour d’avoir perdu par inadvertance les clés de notre habitation ou tout simplement que la porte ne veille pas s’ouvrir comme il faut. Dans ces cas-là, il faut avoir recours aux services d’un serrurier compétent. Ces derniers doivent également proposer la réparation de votre serrure bloquée une fois la porte ouverte si vous souhaitez garder votre système de fermeture actuel. Aussi, un bon serrurier doit également proposer à ces clients les solutions adéquates en matière de remplacement de matériel par exemple. Pour les maisons en cours de construction, les professionnels dans le domaine de la serrurerie doivent également pouvoir installer des portes sur-mesure afin de satisfaire aux mieux leurs besoins. Dans les régions où le taux d’infraction est extrêmement haut, il est également important que ces derniers puissent proposer l’installation de portes blindées afin d’augmenter le niveau de sécurité de la maison.

Une économie assurée

Avoir des matériaux de sécurité haut de gamme est un choix à faire qui se révèle très rentables à long terme contrairement à ce que pensent la plupart des personnes. En effet, une maison ayant une sécurité élevée ne risque pas d’être dévalisé ce qui évitera les pertes ou les détériorations de matériel. En plus, en choisissant des matériels de qualités pour votre système de fermeture, vous vous épargnez des frais supplémentaires d’entretien ou même de remplacement dans les années à venir. De ce fait, même si la serrure ou également la porte que vous avez choisie parait relativement cher par rapport aux autres dispositifs de sécurité au début, il deviendra évident que c’était la solution idéale à prendre.

Prix moyen des interventions d’un serrurier professionnel

Déverrouillage de porte

On peut catégoriser actuellement cinq grands types de service qu’offrent les sociétés de serruriers en générale. Il faut néanmoins souligner que les prix qui vont être annoncés sont des moyennes dans le domaine de la serrurerie. Pour commencer le premier service, c’est bien évidemment l’ouverture de porte. Généralement, le coût de l’opération s’élève normalement dans les 80 à 100 euros. Trois cas sont néanmoins à considérer, si par exemple votre porte se ferme à clef ou claquée, le prix restera en générale dans cet intervalle. La seule exception de prix concerne les portes blindées, le déverrouillage de ces dernières s’élèvent en effet jusqu’à environ 110 euros dans la plupart des cas. Il faut savoir que lors d’une maintenance, le prix total de l’intervention que le client devra régler se divise en deux catégories, il y a d’abord le coût de la main d’œuvre, mais également le coût des pièces qui vont être utilisés durant la maintenance. Aussi, c’est ce coût de la main d’œuvre qui diffère pour chaque entreprise de maintenance. Les matériels utilisés dépendent des besoins de chaque cas, mais également du budget dont dispose le client.

Installation d’une serrure

Le second service que les serruriers fournissent, c’est le changement ou l’installation d’une serrure neuve. En générale, cette opération s’effectue à partir de 90 euros. C’est plus précisément le cas pour le changement des serrures simples et les serrures cylindriques. La seule exception concerne l’installation d’une serrure multipoint qui s’élève jusqu’à 140 euros dans la plupart des cas. La raison se situe au niveau de la complexité du mécanisme de la serrure multipoint. Ce prix est le même pour tous les réglages dont votre porte à besoins lors de l’installation de nouvelle serrure.

Maintenance d’une porte blindée

Les portes blindées font actuellement partie des solutions les plus adéquates pour protéger la maison. De manière générale, le prix de la main d’œuvre pour une porte blindée s’élève à partir de 790 euros. Ce prix concerne surtout les portes ayant un blindage BP1, BP2, mais également BP3. En ce qui concerne les blocs portes blindés BP1, BP2 et BP3, la main d’œuvre est en générale de 1190 euros.

Concernant les coffres-forts

De nos jours, on retrouve de plus en plus d’entreprises en matière de serrurerie s’occupant des coffres-forts. Il faut savoir que l’on peut déterminer trois types de coffre-fort utilisés la plupart du temps. Il y a par exemple les coffres-forts ayant de volume 19 L, la main d’œuvre à payer est de 150 euros en générale. Le modèle de coffre-fort 58 L quant à lui a pour main d’œuvre 590 euros dans plupart des cas. Il en est également de même pour les coffres-forts de type A2P.

Rideau métallique

La plupart des entreprises se spécialisant dans la serrurerie s’occupent également des rideaux métalliques. Les prix de ce dernier s’élèvent à partir de 120 euros la plupart du temps. Quant à la main d’œuvre pour une réparation, ce dernier s’élève la plupart du temps à 59 euros par heures en générale. Les rideaux métalliques sont la plupart du temps adapté aux dimensions de la maison. Dans le cas de ces rideaux sur-mesure, ils sont évalués à partir de 290 euros. Ceci dit, l’établissement d’un prix doit absolument être effectué après le devis qui se fait par un le professionnel en serrurerie, c’est par exemple le cas pour serrurier 92.