Les-parfums-femme-ont-toujours-autant-de-succe?s-pour-la-Saint-ValentinLa fête des amoureux arrive à grands pas ; êtes-vous à cours d’idées pour donner le sourire à votre partenaire? Votre imagination n’est pas aussi débordante que les années précédentes, et vous vous remuez en vain les méninges pour trouver une idée originale et romantique. Mille et une pensées vous traversent l’esprit : un dîner aux chandelles ; des bijoux; une escapade ; une soirée cinéma ; un voyage… Comment lui faire plaisir le grand jour ?

Quel parfum choisir ?

Quand il est question d’offrir un cadeau à l’être aimé, plusieurs ont tendance à en faire des tonnes pour impressionner. On en vient à oublier les choses plus simples telles qu’un parfum féminin. Nous savons à quel point un effluve peut séduire et éveiller les sens. Combien de fois s’est-on retourné dans la rue ou a-t-on fait un compliment pour avoir humé une odeur suave qui voltigeait par-là ? Une exhalaison a le pouvoir de rappeler des souvenirs (une période de notre enfance, un amour de jeunesse, une amitié, une rupture…), et de nous rendre nostalgique à en perdre le contrôle. Elle a aussi le pouvoir de séduire. N’hésitez donc pas, cette Saint-Valentin, à offrir à votre belle le meilleur des parfums ! N’oubliez cependant pas qu’un parfum définit la personnalité de celui ou de celle qui le porte. On se souvient toujours de l’odeur de sa dulcinée le jour où on en est tombé amoureux. Ce conseil devrait vous guider dans le choix que vous ferez.

Vers quelle senteur s’orienter ?

En général, les senteurs prononcées et fraîches plaisent aux femmes brillantes et audacieuses. Celles-ci aiment tout de suite attirer l’attention. Les cachotières et les sensuelles préfèrent des notes plus discrètes, parce qu’elles vous laissent une sensation d’inachevé. Les fragrances poudrées conviennent mieux aux émotives, et les arômes fruités aux personnalités optimistes. Il vous revient donc d’identifier l’arôme qui lui conviendra le mieux. Vous lui ferez plaisir à coup sûr.