Le lit mezzanine est la solution idéale pour gagner avantageusement de la place. Quand la hauteur le permet, on le retrouve souvent dans les studios ou dans une chambre confinée. Son principal avantage est de pouvoir combiner plusieurs espaces dédiés au coin salon, au bureau et au couchage.

L’aspect décoratif et moderne du lit mezzanine

Dans le domaine de l’aménagement intérieur, utile et agréable, la mezzanine tient toujours la vedette. Elle laisse de la place dans votre chambre à coucher et à vos multiples envies de décoration. Agencé en deux places, les adultes l’apprécient beaucoup et, en lit une place, les enfants vont l’adorer !

Différents aménagements sont envisageables avec le lit mezzanine. Avec un lit fixé en hauteur, la superficie dégagée en dessous permettra de libérer des m2 supplémentaires.
L’installation d’un dressing, d’un bureau ou d’un coin salon se décidera selon les besoins de ses occupants.
Dans une chambre d’enfant, l’espace laissé s’adaptera aux diverses activités de la journée. Le junior ou l’adolescent se livrera à ses occupations favorites et à ses jeux ou y fera ses devoirs.

Les formes et les finitions donneront le design final du lit mezzanine.

Destiné à un couple, vous le choisirez classique ou rustique. Son style insufflera la décoration de la chambre à coucher.  Les enfants apprécieront son aspect ludique et ses nombreuses combinaisons de rangements. Une quantité infinie de modèles sont proposés par les magasins de meubles. Les filles se plairont dans leur maison de poupée nature et les garçons s’imagineront défendre leur château fort. Pour réussir votre aménagement,  achetez votre lit mezzanine selon vos envies et vos préférences de couleurs.

Différents styles de lits mezzanine

Différents matériaux et modèles se prêtent au montage du lit mezzanine. Il sera fabriqué en bois massif, en panneau agglo ou en métal. Un espace sous le plafond de 2,20 mètres est nécessaire pour son installation.

Généralement, ces deux types de lit mezzanine sont pourvus d’une échelle : la mezzanine escamotable et celle électrique. Ce dernier système est le plus souvent intégré à un meuble, avec une descente et une montée en hauteur réglables.
La mezzanine escamotable peut se rabattre et se relever ou se dissimuler dans un meuble coffre.
Le lit mezzanine clic clac est parfait pour recevoir des invités. Il se rabat le temps d’une pause apéritif ou se transforme en couchage supplémentaire.