sam. Juil 20th, 2019

Ideelogique

L'info du net accessible 24/24

En savoir plus sur le maquillage permanent

2 min read

Le maquillage parfait qui dure toute la journée sans baver ni couler, c’est le rêve de bien des femmes. Un vœu aujourd’hui exaucé grâce au maquillage permanent, pratique que de plus en plus populaire dans le monde entier. Mais avant de se lancer dans de telles démarches aux effets durables, il est toujours recommandé d’évaluer les risques?! Le maquillage permanent comporte-t-il des risques?? Que faut-il faire pour un maquillage permanent réussi??

L’importance de bien choisir son spécialiste

Si vous souhaitez recourir au maquillage permanent ou que vous êtes juste curieuse sur le sujet, vous devez savoir vers qui vous tourner pour le faire. Sachez alors que l’intervention est pratiquée par un esthéticien spécialisé ou un dermatologue. Vous devez savoir qu’il n’existe pas de formation maquillage permanent officielle, raison de plus pour doubler de vigilance.

Même si le maquillage permanent ne dure pas toute une vie, elle peut durer plusieurs années. Il serait vraiment regrettable de devoir porter le même maquillage inesthétique et disgracieux pendant des années?! Pour ne pas tomber sur de mauvaises surprises, il est important de choisir un professionnel qualifié et reconnu. Pour faire le bon choix, consultez sur internet les avis sur les spécialistes, et demandez des recommandations chez celles qui en ont déjà fait l’expérience.

Ne pas rater les sessions de retouche

Il est normal de se réjouir de ses sourcils bien tracés, bien fournis, de lèvres pulpeuses et épaissies. Cependant, il est nécessaire de revenir chez son spécialiste aux dates précises que ce dernier aura définies selon la partie du visage concernée par le maquillage permanent. Attention, négliger ces sessions de retouches aura certainement de mauvais effets sur le maquillage. En effet, les couleurs peuvent changer et vous verrez le marron virer au rouge et le noir virer au vert.

Une pratique sans danger ni douleur

Le maquillage permanent ne présente pas de réel danger ni de contre-indication, car l’aiguille ne pénètre que la couche supérieure de l’épiderme. Pendant l’intervention, le praticien doit porter des gants et utiliser un matériel stérilisé et à usage unique. Les pigments utilisés pour le maquillage permanent doivent être naturels, et peuvent dans des cas très rares causer des allergies. À noter que les effets secondaires liés à cette pratique sont des picotements, que l’on peut soulager grâce à une crème.

Le maquillage permanent : Pour tout le monde??

Même si cette pratique ne présente généralement pas de risque, elle est déconseillée aux femmes enceintes, aux personnes hémophiles ou sous anticoagulant, aux diabétiques, ainsi qu’aux personnes souffrant d’une maladie évolutive et sous traitement médical.

Laisser un commentaire