Ideelogique.com

L'info du web accessible 24/24

Comment avoir un mariage à la maison

La planification d’un mariage comprend de nombreuses pièces mobiles et vous devez parfois changer de cap. Avec les recommandations actuelles du gouvernement pour éviter les rassemblements avec un grand nombre de personnes, vous pourriez repenser vos plans actuels pour le mariage. Vous pouvez pousser votre réception avec tous vos amis et votre famille à une date ultérieure, mais il existe toujours des moyens d’organiser votre cérémonie et de célébrer de manière plus petite. Si vous êtes impatient de faire le nœud maintenant, continuez à lire pour savoir comment organiser un mariage à la maison.

L’officiant

officiant mariage

Si vous êtes membre d’une église, votre prêtre ou pasteur peut être disposé à faire une visite à domicile. Alternativement, recrutez un ami ordonné ou un membre de la famille ou demandez-lui de devenir ordonné par le biais d’un cours en ligne. Il existe des ministères non confessionnels et confessionnels différents qui vous offrent la possibilité de choisir celui qui correspond le mieux à vous et à votre partenaire. Les exigences des États et des comtés et les processus de demande varient, alors assurez-vous de faire vos recherches lors de l’élaboration des plans.

Un mariage au palais de justice suivi d’une célébration intime à la maison est une autre option à considérer si votre mairie ou le bureau du greffier du comté est toujours ouvert et fonctionne comme d’habitude. Voir plus d’idées de mariage à l’hôtel de ville et au palais de justice ici.

Si vous n’êtes pas en mesure de recruter un célébrant légal ou si vous n’avez pas de licence de mariage, vous pouvez toujours organiser une cérémonie symbolique en signe d’amour et d’engagement entre vous et votre partenaire.

La robe

robe de mariée courte fourreau en dentelle col à feston
Robe pour mariage moulante courte encolure festonné en dentelle

Si vous avez déjà votre robe de mariée, il n’y a aucune raison de ne pas la porter pour votre mariage à la maison. C’est le jour de votre mariage et vous attendez de porter la robe de vos rêves depuis que vous avez trouvé #FoundtheOne! Il n’y a rien de trop habillé pour votre grand jour, même si cela se passe dans votre salon. Si vous avez encore besoin de magasiner – ne craignez rien, vous pouvez toujours commander en ligne et la plupart des robes arrivent chez vous en quelques jours. S’il y a une robe sur laquelle vous avez mis votre cœur, allez-y! Pour la mariée qui penche vers quelque chose d’un peu plus discret, pensez à un style plus décontracté.

Les fleurs

fleur de mariage

Les plans ont peut-être changé, mais vous pouvez toujours conserver certaines traditions de mariage. Commandez un bouquet pour vous-même et un arrangement à utiliser comme pièce maîtresse pour égayer votre maison. Les fleurs fraîches et saisonnières des magasins de fleurs en ligne comme The Bouqs peuvent toujours être livrées à votre porte !

Le décor

décoration de mariage

Mettez la scène à la maison avec de nouvelles idées de décoration de mariage à la maison. Transformez votre salon en un lieu de cérémonie idéal avec un joli décor . Préparez la table avec du linge de maison si vous en avez et ajoutez des fleurs, des bougies et de jolis souvenirs que vous avez peut-être cachés loin des aventures passées ensemble. Acclamez la vie des jeunes mariés avec les flûtes les plus mignonnes que vous pouvez réutiliser à chaque anniversaire!

Les photos

robe de mariée simple dos ouvert haut en dentelle
Robe de mariage haut en dentelle à dos nu

Votre mariage en sera un pour les livres, c’est sûr! Assurez-vous de prendre des selfies tout au long de la journée. Si vous vous sentez à l’aise, pensez à embaucher un photographe local pour capturer ces moments spéciaux. Ou, prévoyez un tournage plus élaboré pour un couple après le mariage lorsque les choses redeviendront normales.

La nourriture

nourriture de mariage

Il y a tellement de façons de célébrer! Faites un repas spécial fait maison et ce ne doit pas être un dîner élaboré. Un délicieux brunch, votre plat préféré absolu ou une tranche de pizza décontractée sont d’excellentes options. Si la cuisine n’est pas votre truc, envisagez de chercher des restaurants locaux qui livrent ou proposent des plats à emporter dans votre région. Puisque nous jetons la plupart des règles par la fenêtre, le dîner au lit semble aussi amusant !

Les boissons

boisson pour mariage

Vous n’avez pas eu l’occasion de faire le plein de vin ou de champagne? Aucun problème! Faites des recherches sur les options de livraison de votre établissement vinicole ou de votre brasserie locale et voyez si elles conviennent à votre région, ou un service de livraison à domicile comme Winc . Rien de tel que de célébrer avec un peu de pétillant!

Ne laissez pas un changement de plan vous dissuader de célébrer votre amour. Et si vous cherchez des conseils concernant l’annulation de votre mariage à la maison, consultez nos conseils sur ce qu’il faut faire si votre mariage est affecté par COVID-19.