L'info du web accessible 24/24
L'info du web accessible 24/24
toiture

Quelles sont les différentes déclinaisons de toits d’une maison moderne??

Comme tout autre type d’habitation, le toit d’une maison moderne protège efficacement contre les intempéries et constitue une bonne isolation thermique. Cependant, toutes les déclinaisons de toit n’offrent pas les mêmes performances. En outre, les prix et le lieu de construction sont à prendre en compte. Heureusement, il existe de nombreux modèles qui ont chacune des exigences afin de répondre aux besoins.

Le toit plat : le standard du style moderne

Tendance du moment, le toit plat est de plus en plus utilisé par les particuliers. En effet, il permet de donner un aspect indubitablement moderne à une construction contemporaine. Construction de plain-pied, à étage, en bois, en pierre ou revêtue d’enduit… Le toit plat s’accommode à tout type de construction.

Il est bien de rappeler que ce toit se fond rapidement dans son environnement. Et, il est plus facile de jouer avec les volumes ou d’insérer de grandes fenêtres. Cela permet alors de créer de nouveaux espaces de vie. Malgré cela, le toit plat doit être construit avec une légère inclinaison pour permettre une meilleure évacuation.

Le toit végétalisé : la meilleure solution écologique

Si un propriétaire souhaite se mettre au vert, alors il aura fait le bon choix. En réalité, le toit végétalisé fait partie des meilleures déclinaisons de toit possible. Puisque les maisons modernes sont souvent conçues dans un style très urbain, le vert ne fera que leur donner un aspect neuf.

En vérité, ce type de toit est souvent mis en place sur des toits plats. Mais, cette option offre un design original pour une habitation. En plus, il peut être implémenté de toitures pentues ou ayant une forme de courbes. À noter aussi que ce toit permet de créer un jardin unique qui comportera des herbes aromatisées. C’est le meilleur choix pour vivre en ville.

Le toit en pente : Un bon concept

Ce toit permet de renouveler le style d’une maison. Un style propre et tendance. En plus, il est possible d’envisager un toit qui serait incliné avec plusieurs pans. De cette façon, il se marie parfaitement avec l’architecture moderne. Il ne fait aucun doute qu’une multitude de matériaux est disponible pour s’offrir un tel luxe.

Le toit en terrasse : Une option intéressante

Une terrasse en guise de toit. Est-ce possible?? Oui, et pas qu’un peu?! Contrairement à une terrasse au sol, il suffit d’aménager le toit de manière à en faire une terrasse. Celle-ci donne un accès permanent au soleil. En plus de bénéficier de plus d’intimité, il sera possible de vivre tranquillement sur le toit.