L'info du web accessible 24/24
L'info du web accessible 24/24
fumer

Comment corriger et éviter le goût de brûlé?

En tant que nouveau fumeur, vous pourriez rencontrer des surprises agréables comme désagréables. L’une des choses que vous aurez peut-être à expérimenter est la sensation surprenante de prendre une bouffée de votre vape, pour ensuite aspirer une bouffée de vapeur désagréable au goût de brûlé. La bonne nouvelle, c’est que ce goût de brûlé ne signifie pas qu’il y a un problème avec votre appareil ou avec la vape en général. Découvrez dans cet article, comment corriger cela et même l’éviter.

Qu’est-ce qui cause le goût de brûlé ?

La réponse donnée par les fumeurs expérimentés à cette question est généralement : « Vous avez brûlé vos bobines ». Cependant, la réponse la plus précise est que vous avez en fait brûlé la mèche (le coton/mèche enroulé autour de vos bobines).

Vos bobines n’ont pas été amorcées

Lorsque vous obtenez une nouvelle bobine, il est important de l’amorcer. Vous devez laisser la mèche se saturer pendant quelques minutes avant de l’utiliser. Vous mouillerez complètement la mèche avec du e-liquide avant de fumer, car le coton sec, bien sûr, brûle. Lorsque votre bobine est neuve ou n’a pas été utilisée depuis un certain temps, assurez-vous que la mèche est complètement imbibée. Cliquez ici pour en savoir davantage.

Vous n’avez pas laissé assez de temps

En dehors de l’amorçage, le fait de ne pas avoir attendu assez longtemps est une autre raison courante pour laquelle votre première bouffée peut avoir un goût de brûlé. Il est essentiel que vous laissiez suffisamment de temps à votre mèche pour qu’elle soit complètement saturée de e-juice. Sinon, il restera des poches d’air dans la mèche. Cela permettra à ces parties de brûler et, naturellement, à la vapeur que vous inhalerez d’avoir un goût de brûlé également.

Vous fumez à un wattage trop élevé

Cette erreur peut vous coûter vos bobines ou, au minimum, faire en sorte que les vôtres soient temporairement brûlées et nécessitent un bon nettoyage. Prenez l’habitude de vérifier votre vape pour vous assurer que vous n’avez pas accidentellement monté la puissance trop haut avant de l’utiliser.

Vous ne gardez pas votre réservoir plein

Votre tête de bobine a de petits trous de mèche ou des ports sur les côtés. Et, vous devriez éviter de laisser ces ports exposés si vous voulez éviter ce goût de brûlé. Si vous laissez vos orifices exposés de manière répétée, la durée de vie de votre bobine et de sa mèche sera réduite. Si vous fumez avec un réservoir vide, amorcez vos bobines et remplissez-le à nouveau. Gardez votre réservoir plein à l’avenir et ne laissez jamais le niveau d’e-liquide tomber trop bas.