L'info du web accessible 24/24
L'info du web accessible 24/24
tristesse

Quelques conseils pour lutter contre l’anxiété

L’anxiété est un problème relevant du psychisme de l’homme. Même ceux qui n’ont aucun trouble la ressentent parfois dans des situations stressantes. Cependant, il existe des moyens pour isoler et gérer efficacement le problème. Découvrez quelques astuces pour canaliser l’anxiété?!

Se séparer temporairement des réseaux sociaux

Les gens qui souffrent d’anxiété sont facilement submergés par les attentes des autres. Ils tentent de conserver une image sans faille sur les réseaux sociaux. Néanmoins, Internet et les réseaux sociaux ont tendance à augmenter l’angoisse et la peur en raison d’informations imprécises ou non pertinentes qu’on y trouve. Donc, vous devez mettre une pause à cela. Sur http://fmg-ong.org , vous avez plus d’informations pour éradiquer votre problème d’anxiété.

Contrôler sa respiration

L’anxiété peut se manifester par une montée de la pression artérielle et de la fréquence cardiaque. De ce part, elle peut modifier la respiration et provoquer un essoufflement. Ainsi, lorsque vous sentez l’anxiété vous envahir, essayez de bien respirer afin de ne pas priver votre corps et votre cerveau d’oxygène. Il existe diverses techniques de respiration relaxante telle que la respiration abdominale. En effet, elle augmente l’oxygénation de votre corps et permet de diminuer les effets physiologiques de l’anxiété.

Marcher pour prendre de l’air

Des études ont été faites à de nombreuses reprises pour déterminer les effets positifs de la marche contre l’anxiété. On constate que lorsque la marche est pratiquée dans des espaces verts et aérés, elle lutte contre l’anxiété.

Marcher dans des espaces naturels attirera votre attention sur des sensations et des perceptions différentes de votre quotidien. Cela vous permet d’oublier les stimuli de votre quotidien qui rien qu’en prenant conscience peuvent vous ramener à votre peur.

Avoir un bon sommeil

L’anxiété peut entraîner des difficultés à s’endormir. Or, pour assurer une bonne récupération psychique et physique, le sommeil est indispensable. Pour dormir et bien récupérer, ayez une préférence pour des plantes comme la camomille, le tilleul ou encore la mélisse. La phytothérapie permet d’optimiser les effets calmants, apaisants et relaxants de certaines plantes.

En même temps, il est nécessaire de limiter les stimulants comme le café ou l’alcool qui perturbe considérablement le sommeil.

Faire des activités sportives

L’activité physique peut réduire l’intensité de nombreux symptômes associés à l’anxiété. L’esprit est indissociable de votre corps. Donc prendre soin de l’un signifie prendre soin de l’autre. La course à pied, la marche rapide, la randonnée et d’autres activités cardio vasculaire permettent d’augmenter votre relaxation. La pratique du yoga vous permet également de vous détendre en concentrant votre attention sur des sensations apaisantes. Cependant, évitez les exercices excessifs qui augmenteraient votre tension ainsi que votre impulsivité.