L'info du web accessible 24/24
L'info du web accessible 24/24

Accessoires et décoration tête de mort

Le motif tête de mort ne concerne pas seulement les vêtements. Plusieurs accessoires et objets décoratifs de maison sont inclus dans cette nouvelle tendance de mode. Le crâne décoratif en fait partie. Laissez-nous vous parler davantage sur ce style qui peut être insolite chez certains.

Des pièces de décoration intérieure en mode tête de mort

Vêtements, chaussures, bracelets, bagues et autres bijoux et tatouages. Les têtes de mort sont aussi souvent des pièces de décoration intérieure. Nous les rencontrons dans des peintures, des graphiques, des tentures murales ou comme gadgets (même avec des diamants) ou des éléments d’accessoires pour la maison. Ceux inspirés par les personnes et les animaux après la mort sont devenus aux goûts du jour pour de nombreuses personnes jeunes comme adultes, hommes comme des femmes.

Même dans le style scandinave, le motif d’un crâne de cerf apparaît régulièrement. Littéralement tout : draps, pantoufles, pyjamas, pulls, sweat-shirts et même barboteuses ou porte-bébés sont décorés d’un emblème de crâne et personne n’est plus surpris.

Style tête de mort chez les femmes

Peut-être le type de vêtement le plus populaire dans le style de crâne est de porter des T-shirts avec un squelette. Ici, un trait caractéristique est l’image d’un crâne coloré, parfois avec l’ajout d’os dont les dimensions varient selon les modèles. Le sexe féminin préfère porter des vêtements tête de mort aux imprimés délicats : des lignes douces qui se fondent les unes dans les autres, réalisées dans des couleurs colorées et avec des empiècements brillants. Par contre, les hommes portent des vêtements à tête de mort en privilégiant les images brutales : des crânes au sourire inquiétant, des os ensanglantés dans une palette de couleurs standards.

Souvent, les représentants des mouvements culturels choisissent leur propre tenue vestimentaire. Les vêtements Skull sont caractérisés par des vêtements avec des têtes de mort en tissus sombres. Ce sont des sweat-shirts, des vestes ou des sweats à capuche. Les imprimés sont appliqués au centre du produit et se détachent favorablement des tons sombres du matériau d’origine. Les accessoires utilisés pour compléter le look peuvent être :
• Des sacs à dos et sacs noirs ;
• Des bandanas à imprimé feu ;
• Des casquettes de baseball stylisées.

De tels accessoires peuvent à la fois effrayant et donner une image triste. Pour les passionnés de ce style, ça fait partie de leur mode de vie et de leur personnalité qui ne reflète pas toujours leurs caractères !