ven. Oct 18th, 2019

Ideelogique

L'info du net accessible 24/24

Comment bien peindre un plafond au pistolet ?

2 min read

Que vous soyez amateur ou professionnel, peindre un plafond n’a jamais du tout été une tâche aisée ; surtout lorsqu’il s’agit d’effectuer ce travail avec les pinceaux, les rouleaux et toute la panoplie d’instruments qui va avec.  Cette tracasserie est vite résolue avec le pistolet peinture. Ainsi, si vous voulez peindre un plafond au pistolet, sachez qu’au-delà du peu d’efforts que vous aurez à fournir, vous gagnerez en temps, en qualité de finition exceptionnelle avec moins de peinture à coup sûr. Pour rendre votre pièce plus lumineuse, optez pour une teinte claire en suivant les étapes suivantes :

Préparation de la peinture et dispositif nécessaire.

Cette phase est indispensable et délicate car elle conditionne souvent la qualité de votre résultat. Pour bien peindre un plafond au pistolet, commencez par nettoyer bien votre plafond en retirant la poussière ainsi que les traces de graisses qui se sont accumulées au fil du temps avec un peu d’eau ammoniaquée. Placez ensuite les protections nécessaires (bandes adhésives, films de protection…) et prévoyez un escabeau ou une échelle stable. Enfin, avant de mélanger votre peinture munissez-vous d’un masque de protection et d’une combinaison. Dans le cadre du mélange, remuez bien la peinture pendant  trois minutes en la diluant à 10%.

Application de la peinture et finition

Avant de vous lancer à la peinture proprement dite, testez votre pistolet sur un carton afin de procéder aux derniers réglages relatif à la largueur du jet, ainsi que le débit de la peinture en tenant compte de la surface à peindre. Peignez d’abord les bords et les coins avec la diffusion en jet rond, puis un jet plat sur les grandes surfaces. Lors de la peinture gardez toujours la même distance (20 cm environ) et tenez le pistolet sous un angle de 45° par rapport au plafond en progressant par portion d’un mètre carré approximativement avec une technique de couverture en Z par bandes latérales.

Nettoyage

C’est l’une des tâches les plus simples et faciles lorsque vous utilisez le pistolet peinture basse pression wagner. Son système autonettoyant est pratique à cette fin : fixez le pistolet et mettez-le en mode nettoyage pendant dix minutes pour obtenir un appareil propre, qui sera comme neuf. Aussi, avec le pistolet peinture, vous n’aurez pas besoin de passer beaucoup de temps à nettoyer car les débris de peinture seront quasi nul.

Laisser un commentaire