Le bungalow trouve son origine chez les Britanniques et les Néerlandais qui l’ont découvert dans leurs colonies.   Pour rappel, c’est une petite habitation unifamiliale à étage, réalisée généralement en bois ou en PVC. Il a évolué avec toutes ces années et est désormais proposé dans des matériaux plus modernes tout en offrant un meilleur niveau de confort.

Qu’est-ce que le bungalow moderne ?

Le bungalow est une construction faite généralement en bois et que l’on retrouve bien souvent dans le secteur touristique, surtout en période estivale où il accueille les vacanciers. Le Bungalow STB se veut plus moderne et prouve son côté pratique du fait qu’il peut être à étage et ainsi, accueillir plus de personnes. De plus en plus d’entreprises proposent aujourd’hui de réaliser des bungalows modernes ou d’en louer pour ceux qui en font la demande.

La construction modulaire

 La construction modulaire est un nouveau concept qui vise à réaliser des bâtiments avec des modules dédiés, répondant aux normes d’hygiènes et de sécurité. Les entreprises qui se spécialisent dans ces types de réalisations prennent en charge les travaux depuis la conception des bâtiments en question en passant par sa fabrication et son installation. Ces solutions peuvent être permanentes ou temporaires et peuvent être installées sur tous les types de fondation. Outre l’installation des équipements, l’entreprise chargée de les mettre en place se charge également de la maintenance de ces derniers.

Pour ce qui est de la location des bungalows de chantier, il faut savoir que l’entreprise qui se charge de réaliser le chantier promet à ses équipes de loger dans de petites habitations dédiées pour qu’ils puissent réaliser au mieux les travaux qui leur ont été confiés, et ce, dans le total respect des processus à suivre pour chaque projet.

Comment se déroulent les travaux ?

 Avant de commencer le projet, l’équipe commence par réaliser une étude technique et apporte ensuite des conseils utiles sur la conception du bâtiment.  Elle fournit ensuite les plans et classe en détail les matériaux à utiliser pour le chantier. Bien évidemment, le chantier est suivi par des professionnels dans le but de s’assurer que tout soit mis en œuvre pour qu’à la réception du bâtiment, les clients soient satisfaits.