Les enfants apprennent généralement sur la couleur au cours de leurs années préscolaires. La capacité à reconnaître et à identifier les couleurs est considérée comme un marqueur dans le processus cognitif de l’enfant ainsi que sur son développement. Le plus tôt ils commencent à apprendre, le mieux ce sera pour leurs capacités d’apprentissage.

Apprendre les couleurs à travers un livre pour enfants

Un livre pour enfant est une occasion naturelle d’enseigner les enfants non seulement les différences entre les couleurs, à les identifier mais également les mots écrits et les couleurs qu’ils représentent. Les meilleures livres pour les enseigner la couleur incluent les livres avec une grande histoire, et desillustrations colorées faisant l’expérience de lecture complètement agréable.

Les jeux et créations qui enseignent aux enfants les couleurs

illustration coloréeLes enfants sont naturellement attirés par les couleurs vives, ce qui explique pourquoi la plupart des jouets et des activités orientées vers les jeunes enfants sont de cette couleur. Le jeu des enfants classiques, Candyland, est souvent le premier jeu de société d’un enfant en raison de son utilisation de la couleur. Avec la correspondance des couleurs, Candyland enseigne également les compétences de comptage et les compétences sociales pour les jeunes enfants. Il y a aussi le coloriage, une activité obligatoire pour les enfants dans la classe maternelle. Non seulement elle développe la reconnaissance de couleur pour une enfant, mais les apprend à dessiner et à écrire.

Enseignement couleur aux enfants tous les jours

Puisque la couleur est une partie de la vie quotidienne, il existe de nombreuses possibilités de l’enseigner aux enfants  chaque jour. Une façon est de choisir une nouvelle couleur chaque semaine et de se concentrer entièrement sur au fil du temps sur les choix alimentaires, activités, etc.

couleur