417346-back-up-your-cloud-how-to-download-all-your-dataInternet évolue à une vitesse toujours plus effrénée. Chaque jour de nouveaux sites, nouvelles applications et autre apparaissent sur internet et certaines disparaissent tout aussi rapidement. La plus grande évolution dernièrement est le cloud computing, ou juste Cloud. Mais que faut-il penser de cette évolution ?

Le Cloud, mais qu’est ce que c’est ?

Le cloud, qui signifie nuage en français, est une nouvelle façon d’organiser et de stocker les données des utilisateurs. En effet, le problème inhérent d’internet est le manque de place de stockage. Le Cloud est apparue comme une révolution car il permet un nouvel espace de stockages des plus appréciables. En effet, grâce au cloud les données sont stockées sur internet dans de grandes bases de données prévues à cet effet. Ainsi, les utilisateurs ne sont plus limités par leur disque dur, ils peuvent délocalisés leurs données vers des serveurs externes afin d’épurer sa mémoire. Cette révolution semble apporter une réponse efficace au problème de place inhérent à internet.

La face cachée du Cloud

Le cloud semble être la solution au plus grand problème d’internet. Mais il faut prendre certaines précautions avant d’opter pour le cloud. Notamment en termes de sécurité. En effet, délocaliser ses données c’est bien, cela fait de la place. Mais encore faut-il être sûr que là où elles sont, elles sont en sécurité. La menace toujours plus présente des cyber attaques n’aide pas. En effet, les hackers sont toujours plus présents. Donc il est essentiel de se renseigner sur les dispositifs sécuritaires de protection des données, car c’est un très grand nombre de données qui sont stockées au même endroit. Enfin, pour éviter tout problème trop désastreux on veillera à ne pas placer de données trop sensibles sur le Cloud.