Un sport qui est de plus en plus en vogue de nos jours, l’aquagym n’a pas de limite pour le sexe et pour l’âge. Les enfants autant que les personnes âgées la pratiquent dans une piscine pour se rendre en forme et pour retrouver le bien-être. Pour plus de détail sur les opportunités offertes par l’aquagym, vous pouvez lire les rubriques affichées par le site de http://www.espace-zen.fr/. Il est un site dédié pour retrouver la paix et pour le confort de vie. De nombreux thèmes y sont abordés par des spécialistes dont le bien-être et la santé, le développement, la mode, le sport et bien d’autres sujets intéressants pour harmoniser votre corps et votre esprit.

Du temps des Romains à nos jours

L’aquagym est pratiquée souvent dans les piscines municipales. Toutefois, elle est initiée par les Romains. Elle a existé après une étude archéologique depuis 2000 ans avant Jésus Christ. Toutefois, les thermes publics faisaient leur apparition depuis le premier siècle avant Jésus-Christ. C’est à partir de cette époque que l’aquagym est née. Elle faisait partie intégrante de la vie urbaine des Romains. De nos jours, l’aquagym allie la santé, le sport et elle est adaptée dans un milieu aquatique. Vous pouvez vous détendre et enlever le stress avec l’aquagym. Elle fait travailler les muscles du corps. Elle apporte un résultat palpable pour la rééducation des muscles, pour vous organiser avant l’accouchement, pour vous préparer physiquement et surtout pour assister les malades présentant une mauvaise circulation sanguine.

Les informations sur les conventions de l’aquagym

Selon la loi, seuls les maîtres-nageurs sauveteurs qui ont l’habilité de vous guider lors de la pratique de l’aquagym. Ils doivent posséder d’un Brevet d’État d’Éducateur sportif des Activités de la Natation pour le cas de la France. L’aquagym peut se faire dans l’eau ou en dehors de l’eau. Le maître-nageur peut donner un cours avec de la musique pour plus de dynamisme et de participation des apprenants.