L'info du web accessible 24/24
L'info du web accessible 24/24

Prévenir sa sécurité

Être en sécurité est une question de principe. Même si l’on ne peut empêcher un cambriolage de se produire il est possible d’en prévenir. Il, existe alors différents moyens efficaces pour la protection des biens et des personnes. Les volets roulants s’imposent de plus en plus dans les projets de construction.

Les installations fiables

Il est important à savoir que l’installation des équipements de sécurité doive être réalisée par des professionnels. Il y a beaucoup dommage volet roulantd‘avantages à ce que ce soit un technicien qualifié qui réalise les travaux. Pour les assureurs, en cas de sinistres, ils ne remboursent pas. Si le dommage subi par le volet roulant n’est pas dû à une dégradation volontaire, mais à l’usure par exemple, la charge de réparation revient à l’assurance. Un autre aspect qu’il faut savoir des volets roulants c’est que les matériaux utilisés doivent être certifiés. Les volets roulants sont conçus pour être résistants à toute situation, c’est-à-dire les intempéries, les effractions et l’usure. Mais ils peuvent aussi s’abîmer, et nécessiter des réparations. Et ce sont souvent les volets roulants manuels qui ont un système simple qui sont les plus résistants par rapport aux motorisés.

Les dysfonctionnements courants

volet roulant manuelAvec les volets roulant qu’ils soient manuels ou motorisé, comme tous matériaux, les pannes peuvent se produire surtout en cas d’usage excessif. Certains matériaux se dégradent avec le temps, comme le bois ou le PVC. Les problèmes techniques apparaissant avec l’âge et ne sont pas toujours dus à l’usure du mécanisme. Il est correct d’investir dans du neuf, mais réparer volet roulant manuel est encore une meilleure initiative. On retrouve de nombreux retours au niveau du mécanisme. Les plus courantes sont: un interrupteur défaillant, une manivelle qui tourne dans le vide, un treuil cassé, une sangle abîmée, une manivelle cassée. Pour ne pas se retrouver avec un volet roulant qui ne fonctionne plus (s’ouvre facilement), il est préférable de réaliser des entretiens réguliers.