Avez-vous un lisseur Steampod chez vous, mais que vous ne savez pas utiliser ? Autrement dit, voulez-vous savoir comment choisir et utiliser efficacement votre Steampod ? Si c’est votre préoccupation, alors vous êtes au bon endroit. Mon article vous donne ici tous les détails sur le mode d’emploi de ce magnifique lisseur à vapeur de chez L’Oréal Professionnel et Rowenta Salon.

Avant de vous dire comment fonctionne et s’utilise un lisseur ou un pack Steampod, j’ai encore des conseils pour vous. Il me plaît de vous expliquer brièvement les raisons pour lesquelles il faut choisir ce genre d’appareil capillaire.

Pourquoi opter pour un lisseur Steampod ?

Le lisseur à vapeur Steampod, l’un des meilleurs sur le marché, se distingue par les nombreux avantages qu’il offre.

Il s’utilise avec des soins capillaires de qualité : la crème de lissage et le sérum concentré. Il est doté d’une technologie de vapeur qui permet d’amoindrir au maximum les chocs thermiques sur la fibre de vos cheveux. Les risques de brûlure et d’endommagement sont vraiment limités avec cet appareil dont le débit de vapeur est élevé.

C’est un lisseur dont les plaques chauffantes sont revêtues en céramique, une matière réputée pour sa bonne qualité. La température du lisseur Steampod est ajustable sur 5 niveaux différents (entre 140 et 210°C). Quelle que soit la nature de vos cheveux, il vous aidera à obtenir un bon résultat de lissage.

Les plaques du Steampod sont équipées d’un peigne amovible qui sert non seulement à lisser mais aussi à bien démêler les cheveux.

Pour le fonctionnement de votre pack Steampod, il est recommandé que le réservoir soit rempli d’eau déminéralisée.

Par ailleurs, grâce à son système à vapeur haut débit (3,5 g/min), ce lisseur garantit l’humidification des cheveux, la neutralisation des chocs thermiques ainsi que la pénétration des soins capillaires (le sérum et la crème).

Tout sur le mode d’emploi d’un lisseur Steampod

Je réponds ici et maintenant à cette question dans tous ses détails. L’utilisation du Steampod obéit à tout un processus que je me propose d’exposer en 10 phases.

Phase 1 : L’étape du lavage de vos cheveux.

Pour commencer, vous allez procéder au lavage de vos cheveux à l’aide d’un shampoing doux. Cela assure une bonne hydratation des cheveux.

Phase 2 : Le lavage et ses activités

A la suite du lavage au champoing, il faut bien rincer, démêler, et puis sécher correctement les cheveux. Vous devez veiller à ce que ces derniers soient absolument essorés. Il n’y a pas de lisseur adapté au lissage des cheveux mouillés. Donc, évitez cela au risque d’abîmer vos cheveux.

Phase 3 : Appliquer sa crème

Veillez à appliquer la crème lissante Steampod sur les pointes et les longueurs, surtout s’il s’agit des cheveux épais. Ce faisant, vous assurez la régénération de votre fibre capillaire sans pour autant la surcharger.

Phase 4 : bien sécher vos cheveux

Séchez une fois encore vos cheveux. Pour que le séchage soit parfait, je vous recommande de recourir à un sèche-cheveux ou une brosse soufflante.

Phase 5 : Séchez vos cheveux et appliquez votre sérum

Vos cheveux étant secs, vous pouvez maintenant appliquer le sérum Steampod. Ce dernier est efficace pour rétablir votre fibre capillaire, renforcer vos cheveux tout en les protégeant des chocs thermiques.

Phase 6 : Préparer son lisseur

Sortez votre lisseur Steampod et remplissez son réservoir d’eau déminéralisée. Cette qualité d’eau a l’avantage d’empêcher le dépôt de calcaire à l’intérieur du lisseur.

Phase 7 : connecter son lisseur

Procédez au branchement électrique avant d’appuyer sur le bouton de démarrage. Et puis, quelques secondes suffisent pour permettre à l’appareil de chauffer.

Phase 8 : Choisir et bien définir votre température de lissage

A cette étape, il vous est simplement demandé de régler la température de votre lisseur Steampod. C’est un réglage qui se fait selon le type de cheveux que l’on porte. Les niveaux de réglage se présentent comme suit :

  • 140 ou 150°C pour les cheveux fins ;
  • 160 ou 170°C pour les cheveux épais et ondulés ;
  • 200°C pour les cheveux épais et bouclés ;
  • 200 ou 210°C pour les cheveux crépus, les afro.

Phase 9 : dernière vérification

Ici, il ne vous reste qu’à vérifier si votre lisseur Steampod est prêt à être utilisé.

Pour ce faire, pressez les plaques chauffantes quelques minutes, 3 au maximum, après le réglage de la température. De la vapeur se dégagera automatiquement suite à cette action qui consiste à refermer et rouvrir les plaques. C’est ce qui prouve que le lisseur est vraiment prêt à lisser les cheveux.

Phase 10 : C’est l’étape du lissage proprement dit.

A ce niveau, essayez de diviser les cheveux en des mèches. Ce qui permet de lisser mèche par mèche en faisant glisser délicatement les cheveux entre les plaques chauffantes de l’appareil capillaire. Vous ferez ainsi jusqu’à finir le lissage de toutes les mèches de vos cheveux. Plus les plaques sont larges, plus long sera le diamètre des mèches.

Avec le lisseur Steampod, le résultat de lissage est époustouflant.

Vos cheveux seront plus scintillants et soyeux. Contrairement aux fers à lisser classiques, cet appareil assure véritablement la rapidité de lissage : vous ne perdrez plus trop de temps à lisser vos cheveux alors que vous êtes déjà en retard sur un rendez-vous important. C’est dire que le gain de temps est garanti par le lisseur à vapeur Steampod.

NB : Lorsque vous portez des cheveux mouillés, sachez qu’il n’est pas conseillé de faire usage du lisseur Steampod qui, faut-il préciser, ne joue pas le rôle de sèche-cheveux. S’obstiner à le faire expose évidemment les cheveux à des risques de brûlure. Vous perdrez même beaucoup plus de temps à lisser vos cheveux mouillés pour un résultat peut être désagréable.

Un conseil pour bien utiliser votre lisseur Steampod ?

Je vous invite simplement à sécher vos cheveux mouillés avant de commencer à appliquer le lisseur Steampod.