Les passions commencent ont toujours un début. C’est exactement le cas d’un safari en Afrique du Sud qui rassemble toujours des milliers de passionnés. Afin de bien appréhender l’étape de la première fois face au safari, il conviendra de s’armer de conseils.

Un safari : comment cela se passe ?

Chacun peut vivre un safari à sa façon. Notons que cette activité peut se faire tant bien en famille, entre ami, et même en couple. D’ailleurs, de nombreux jeunes mariés choisissent de faire un safari en guise de voyage de noces. Dans tous les cas, un Safari se fait sur plusieurs jours. Notons qu’il n’est pas conseillé de faire un safari d’un week-end puisque cela ne suffira pas pour voir et profiter de tous les attraits du voyage. Pendant la durée du safari, il est conseillé de changer plusieurs fois de parcs nationaux afin de voir toutes les spécificités du pays. Après tout, l’Afrique du Sud regorge de parcs et de réserves naturelles. En outre, un safari se définit comme étant la visite à l’intérieur des parcs nationaux afin de profiter de la richesse de sa faune. Les animaux sont, ainsi, observés par les visiteurs à l’état sauvage dans leur milieu naturel.

Il y a une saison pour voir les bébés animaux

bebes elephants en afrique du sud

Ce qui attire réellement lors d’un safari en Afrique du Sud, c’est le fait de voir les fameux « big 5 ». On parle ici du lion, du léopard, de l’éléphant, du rhinocéros noir ainsi que le buffle. Ces animaux sont présents en Afrique du Sud et font fureur, mais il sera possible de voir d’autres espèces d’animaux aussi. Outre tous ses animaux, la majorité des visiteurs cherchent à voir les bébés.Après tout, qu’y a-t-il de plus mignon qu’un bébé lion ? Vous trouverez des informations sur les meilleures périodes pour les safari en afrique du sud ici : https://www.afrique-aventures.com/voyage-afrique-du-sud/safari-afrique-du-sud/. Dans tous les cas, voir les bébés animaux n’a pas vraiment de saison en Afrique du Sud. Notons que tous les animaux ont un cycle de reproduction propre à leurs espèces. Ainsi, voir des bébés animaux peut se faire en toutes saisons. Bien entendu, c’est à mesure de chance et de persévérance que vous en verrez lors de votre périple. Il est tout de même conseillé de visiter tous les parcs afin d’augmenter les chances de rencontrer des bébés.

Le top du top

En Afrique du Sud, il existe de nombreux parcs et réserves naturelles. Chacun offre son lot de plaisirs et de spécificités à tous ses visiteurs. Seulement, pour atteindre le summum du plaisir, il est conseillé de faire un safari dans une réserve privée. On parle ici du « must » en matière de safari, car l’immersion est vraiment totale. Il existe des réserves privées comme le Umkumbe Safari Lodge qui ouvrent leurs portes à tous ceux que cela intéresse.

Un safari dans une réserve privée se fait souvent en petit groupe à raison de 8 personnes environ.L’encadrement est assuré par plusieurs « rangers » et un pisteur s’assure de trouver tous les animaux. Avec tous ses efforts, il est impossible de rater les animaux. Le safari n’en est que meilleur.