Vous avez envie de reprendre le sport, d’améliorer vos performances sportives, mais aussi de suivre un peu plus votre activité et votre condition physique ?

Il vous faut une montre connectée !

Depuis l’été dernier, j’ai fait le choix de m’équiper d’une Apple Watch Series 3. Avec cette montre connectée, j’arrive désormais à suivre mon activité physique au cours d’une journée et surtout à améliorer mes entraînements pour les rendre plus intenses et plus précis.

Je travaille beaucoup mon cardio en essayant de rester le plus proche possible de ma limite maximale de pulsations minutes. 180 battements par minutes pour ma part.

En respectant cette limite, j’arrive à ne pas dépasser mes limites et rendre mon entraînement de course à pied le plus profitable possible.

suivre-activite-physique

Mais qu’est-ce qu’une montre connectée permet de faire ?

Que vous ayez envie de suivre le nombre de pas que vous faites dans la journée, ou bien votre rythme cardiaque, la montre connectée va vous aider en vous affichant toutes les statistiques possibles concernant votre activité. Certaines montres intelligentes permettent également d’afficher votre consommation d’oxygène, votre distance pendant la course ou bien encore les calories brûlées au cours de la journée. J’ai opté pour la montre connectée Apple Watch après avoir lu un comparatif montre connectée http://www.mon-tracker.fr/montre-connectee/ qui donne les meilleurs modèles de montres intelligentes du moment.

J’ai hésité entre la Samsung Gear S3 et l’Apple Watch Series 3, mais finalement j’ai voulu rester dans l’environnement Apple pour ne pas changer.

Il faut savoir qu’une montre connectée est très pratique également pour avoir accès aux applications tierces de votre smartphone directement sur la montre.
Je consulte ainsi régulièrement mes messages Facebook ou bien encore la météo sur la montre.

Pour ce qui est de l’activité, je vais à la piscine régulièrement et j’utilise ma montre connectée dans l’eau sans problèmes. Elle est étanche jusqu’à 50m et me permet de savoir combien de longueurs je fais en piscine avec le temps total de mon entraînement. Un vrai plus pour les nageurs amateurs comme moi !

Suivre sa santé est important

On l’entend assez, mais encore faut-il en prendre conscience. Pour être bien dans son corps, il faut en prendre soin. Et cela passe par une alimentation saine et équilibrée.
Il faut également faire du sport. Même si vous n’êtes pas un grand sportif, équipez-vous de bonnes chaussures, mais également d’une montre connectée, et vous allez voir, vous allez faire d’énormes progrès. Et puis après quelques entraînements, vous allez en redemander !

Le sport est une drogue une fois que vous tombez dedans. J’adore analyser mes courses après mes entraînements, découvrir mon meilleur temps/chrono, mais aussi voir comment je peux faire pour améliorer ma séance lors de l’entraînement suivant.

Si vous avez une montre intelligente Apple, tout est facile, car tout est dans l’application “Activité” sur votre téléphone. Rien de plus simple de consulter cette application pendant votre temps libre dans le tram ou le métro.

Pour ceux qui pratiquent d’autres sports, l’Apple Watch est capable de suivre bien des sports ! Mais l’essentiel est de pratiquer une activité sportive, de faire vos 10000 pas par jour et surtout de vous bouger les journées où votre calendrier est un peu plus light.

Pour ma part, cela fait maintenant presque 3 ans que j’ai repris le sport et je ne me suis jamais senti aussi bien dans mon corps que maintenant.
Avec une balance connectée et ma montre, j’ai maintenant de quoi suivre toute ma progression chaque semaine. Et voir ma masse graisseuse baisser est un véritable bonheur ! Je recommande vivement à tous ceux qui hésitent à courir de franchir le pas et vous lancer. On a tous été débutants un jour dans notre vie ! Alors pourquoi pas vous ?