Normal
0

21

false
false
false

FR
X-NONE
X-NONE

/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name: »Tableau Normal »;
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-qformat:yes;
mso-style-parent: » »;
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin-top:0cm;
mso-para-margin-right:0cm;
mso-para-margin-bottom:10.0pt;
mso-para-margin-left:0cm;
line-height:115%;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:11.0pt;
font-family: »Calibri », »sans-serif »;
mso-ascii-font-family:Calibri;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-fareast-font-family: »Times New Roman »;
mso-fareast-theme-font:minor-fareast;
mso-hansi-font-family:Calibri;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;
mso-bidi-font-family: »Times New Roman »;
mso-bidi-theme-font:minor-bidi;}

Quand il s’agit d’étudier, la gestion de votre temps est de la plus haute importance. Vous devriez déterminer combien de temps passé à étudier est suffisant, ce qui varie d’un étudiant à l’autre et d’une classe à l’autre. Cet article traitera des conseils utiles pour mieux gérer votre temps d’étude, quel que soit le concept que vous avez adopté pour vos études.

Combien de temps devrais-je passer à étudier?

Le temps que vous devez passer à étudier dépend du nombre de programmes auxquelles vous êtes inscrit, de vos habitudes d’études personnelles et de vos objectifs éducatifs. En règle générale, la plupart des professeurs suggèrent que les étudiants passent environ deux heures à étudier par semaine pour chaque programme.

Cependant, des études récentes ont montré que la plupart des étudiants passent seulement une heure à étudier, seulement la moitié de ce qui est recommandé pour réussir. La plupart des cours collégiaux sont de trois à quatre heures, ce qui signifie que pour chaque classe, vous devriez passer environ six à huit heures à étudier.

Les étudiants à temps plein devraient s’attendre à passer environ 30 heures par semaine à étudier. Pour de nombreux étudiants, cela peut sembler accablantes, mais si vous gérez votre temps correctement, vos études deviendront plus productives et vous aideront à mieux performer dans les cours traditionnels et les cours en ligne.

Est-ce qu’il est conseillé de se surpasser ?

Gardez à l’esprit que bien que vous deviez passer le temps nécessaire à étudier, pousser trop loin est contre-productif. Les étudiants pensent souvent à tort que s’ils passent trop de temps à étudier, ils seront mieux préparés. Les longues sessions d’étude deviennent souvent ennuyeuses, et quand votre esprit commence à errer, ce temps d’étude est gaspillé. Passez une journée entière à bachoter avant un gros examen n’est pas non  plus la solution. Comprenez pendant combien de temps vous avez tendance à vous concentrer sur différents sujets afin de planifier des séances d’étude ciblées et efficaces.

Comment gérer efficacement mon temps ?

En plus d’évaluer votre capacité à vous concentrer sur certaines tâches, vous devrez apprendre à équilibrer votre vie personnelle avec votre travail scolaire. Alors que les étudiants consacrent une part importante de leur temps à assister aux cours et à étudier en dehors de la salle de classe, ils ont aussi des engagements personnels comme le travail, la famille et les amis dont ils ont besoin de prendre en considération. Négliger d’autres aspects de votre vie ne fonctionne ne vous permettra pas d’atteindre un équilibre sain. D’où l’importance d’intégrer ces autres parties de votre vie dans votre emploi du temps.