Gigi Hadid ou Ariana Grande ne sont pas à envier lorsque vous n’avez ni leur jambes, ni leur courbes. Plusieurs stylistes se sont désormais attelés à créer pour les femmes rondes, une mode à part mais tout aussi glamour et chic que les autres. Dans les boutiques en lignes ou dans les magasins, il est possible de trouver des robes qui ne soient pas trop couvrantes et qui assurent leur fonction première qui consiste à sublimer les silhouettes. L’hiver passé, c’est maintenant l’heure de dévoiler tout ce que cachaient les gros pulls en laine !

Le genre de robes à privilégier

robe de soirée grande taille bleu longue col américain orné de strass

Lorsque vous avez des rondeurs, il est préférable de porter des habits avec des manches trois quarts. Encore meilleure lorsqu’elles sont évasées, ces robes sont à avoir absolument dans sa garde-robe. C’est le genre de coupe qui vous rend gracieuse en affinant votre silhouette. Vous devez la préférez avec un ourlet au ras du genou et un col variant en fonction de votre morphologie. Les coupes midi sont mieux adaptées à celles qui ont le genou un peu trop épais et qui, il faut surtout le notifier, sont complexées par cette partie de leur corps.

Les coupes midi sont également très tendances outre la correction qu’elles apportent à l’allure. Celles qui sont rondes de partout doivent juste être fière de leur corps et rechercher une robe qui dévoile l’harmonie de leur forme. Les robes fluides et sans formes sont un réel gâchis pour ce genre de femmes qui peut bien arborer des robes presque moulantes. Pour celles qui ont leurs atouts concentrés sur le haut du corps, les robes en col V sont idéales.

A éviter

robe empire grise courte pour femme ronde

Code produit : PHBB0135 sur persun.fr

Lorsqu’on est ronde, certaines robes ne sont pas les bienvenues. Il s’agit par exemple des robes empires qui ne sont pas conseillées pour une trop grosse poitrine. Ensuite viennent les robes hyper moulantes qui peuvent en dévoiler plus que l’on ne veut. Les imprimés aux gros motifs sont également à proscrire au même titre que les longues robes pour les femmes rondes de petite taille.

Apparaître sous un nouveau jour

robes de soirée courtes grande taille

Code produit : PEEJ2586, PLBB0030 et PEEJ2583 sur persun.fr

Envie de vous montrer sous un angle jusque-là inconnu de tous ? Voici trois robes qui vous aident à le faire à merveille. La première est un mélange de tencel et de satin à encolure ronde. Elle est ornée de bijoux, plissée et dispose d’une ceinture pour marquer la taille. Courte au bas du genou, elle est parfaite pour toutes occasions de fêtes et est disponible en plusieurs coloris.

On se forge une silhouette de reine avec la robe à encolure Queen Anne, courte au genou et marquant la taille avec sa ceinture en satin agrémentée d’une broche. Séduisez avec tout le potentiel romantique de la dentelle sublimée par une paire de chaussures luisantes aux talons raisonnables.

Enfin, la robe col en V s’offre aux silhouettes sablier, rectangle ou triangle inversé. Avec son ourlet court, elle est doublée et dispose de coques en mousse intégrée pour plus de confort et d’élégance. Sur persun.fr, prenez votre look en main à travers une personnalisation de la robe de votre choix.