La Nouvelle-Zélande fait partie de ces destinations qui en font rêver plus d’un. Tous les voyageurs remarqueront sans aucun doute que la fête de Noël néozélandaise présente quelques différences avec celle des pays de l’hémisphère nord. Cela est dû à son héritage européen ainsi qu’à ses racines. De plus, avec un climat totalement différent des autres, la célébration de Noël peut être amusante. Dans cet article, vous allez d’ailleurs prendre connaissance des bonnes raisons de passer les festivités de Noël en Nouvelle-Zélande.

Célébrer Noël à la manière néo-zélandaise

Au fil des années, les célébrations de la fête de Noël ont changé en Nouvelle-Zélande. À titre d’exemple, les villes et villages du pays organisent un défilé le 25 décembre. Ces défilés ont lieu généralement un dimanche. Durant ces festivités, les voyageurs apprécieront les fanfares, les chars et l’apparition du fameux père Noël. Il est à noter que malgré la chaleur, ce personnage connu du monde entier reste le même en Nouvelle-Zélande.

L’un des plus importants défilés du pays, c’est celui de la ville d’Auckland. Ce défilé est plus connu sous le nom de « Auckland Santa Parade ». Il constitue un événement à ne pas manquer, en particulier dans le cadre d’un séjour en Nouvelle-Zélande avec des enfants à Noel. L’autre aspect unique de la célébration de la fête dans ce pays est l’arbre de Noël. Habituellement, on utilise le pin comme sapin de Noël. Par contre, le pohutukawa sert d’arbre de Noël dans le pays du long nuage blanc pour ses fleurs rouges en pointes brillantes vers la fête. Il s’agit d’un arbre typique du pays.

Passer la fête de Noël dans une ambiance particulière

Une autre des raisons qui font la différence de la célébration de Noël au pays du long nuage blanc est le climat. Effectivement, cette fête se déroule au cours de la saison estivale et marque le début des vacances d’été. Ainsi, les voyageurs pourront vivre un 25 décembre étonnant avec des fêtes ensoleillées, notamment en participant à des barbecues ou des animations à la plage.

Si les pays occidentaux fêtent Noël sous la neige, avec des températures froides, le pays de la fougère argentée est plein de vie. Les fleurs colorées et parfumées créent ainsi un panorama d’une beauté saisissante et rafraîchissante. Échange de cadeaux, pique-niques et retrouvailles en famille dominent ainsi la scène de Noël.

Déguster un repas de Noël délicieux durant un voyage en Nouvelle-Zélande

Comme dans la majorité des pays du monde, les locaux accordent une importance particulière au repas de Noël. Par conséquent, ils se retrouvent habituellement en famille autour d’un bon repas. Lequel est souvent précédé d’un échange de cadeaux. Comme mentionné ci-dessus, les Néo-Zélandais optent souvent pour un barbecue à la plage, sur la terrasse ou le patio durant les festivités de Noël.

Toutefois, le traditionnel repas se compose d’un rôti de dinde accompagné de légumes et de sauce. C’est un plat très populaire partout dans le pays le jour du 25 décembre. Puis, ils prennent la pavlova comme dessert. C’est une pâtisserie à base de meringue. Elle est ensuite nappée de crème fouettée. Traditionnellement, ce dessert est recouvert de fruits sucrés et aigres comme le kiwi, la fraise, la pêche, les fruits rouges, le maracudja et la banane.