Parmi les destinations de voyage sur le sol brésilien, la ville de Rio de Janeiro fait partie indéniablement des incontournables. Ce n’est pas par hasard si elle figure souvent comme étape dans un circuit proposé par pratiquement toutes les agences de voyages. En effet, séjourner à Rio permet de faire la découverte de plusieurs sites emblématiques du Brésil. Il en est de même pour l’une des attractions touristiques immatérielles qui font la réputation mondiale de ce pays d’Amérique latine.

Pourquoi faire de Rio de Janeiro une étape de choix lors d’un voyage au Brésil ?

Étant donné que le territoire brésilien regorge de destinations toutes aussi intéressantes les unes que les autres, Rio de Janeiro se démarque de la plupart d’entre elles pour ses attractions touristiques célèbres de par le monde. D’ailleurs, lors d’un voyage au Brésil, il est plus que recommandé de rester plusieurs jours dans cette ville afin d’en voir un maximum. C’est notamment l’une des raisons pour lesquelles séjourner à Rio est presque obligatoire. Ainsi, elle est une excellente étape dans le cas d’un circuit touristique à travers le Brésil.

Les sites d’intérêts touristiques de Rio à découvrir absolument

En restant quelques jours à Rio de Janeiro, c’est une occasion à saisir pour partir à la découverte des sites emblématiques du Brésil qui s’y trouvent. À l’instar de la fameuse statue du Christ Rédempteur dominant la ville qui est située au sommet du mont Corcovado. Rien que pour s’y rendre notamment en train est déjà une attraction en soi qu’il ne faut pas manquer.

Par ailleurs, tout comme la monumentale statue du Christ Rédempteur, l’impressionnant mont du Pain de Sucre est un autre des sites emblématiques de Rio ainsi que du Brésil à découvrir impérativement. Il est également possible d’atteindre son sommet de différentes manières, en escalade ou par téléphérique. Mais c’est assurément le téléphérique qui offre des vues imprenables sur Rio et ses alentours tout au long du parcours. Bien évidemment, il n’y a rien de tel que la vue offerte une fois sur le sommet de ce pic granitique qui est le clou du spectacle.

Le fait de séjourner à Rio permet aussi de passer par ses splendides plages pour un séjour balnéaire. D’autant plus que l’une d’entre elles fait partie des sites emblématiques de la ville ainsi que du pays. Il s’agit de la fameuse plage en croissant de lune du quartier de Copacabana qui est l’une des plages les plus célèbres au monde. Au même titre que la statue du Christ Rédempteur, du mont de Pain de Sucre, la plage de Copacabana est l’une des principales attractions touristiques incontournables de Rio de Janeiro.

Prendre part au fameux carnaval de cette ville brésilienne

À part les sites emblématiques brésiliens qui se trouvent à Rio, elle est aussi réputée pour une autre attraction touristique attirant chaque année d’innombrables voyageurs au Brésil. Il s’agit du Carnaval de Rio mondialement célèbre transformant la ville en un gigantesque festival à ciel ouvert sur une semaine. Puisque selon la tradition il se tient tous les ans à partir du week-end précédant le « Mardi gras », le Carnaval de Rio aura donc lieu le 2 mars de l’année prochaine (2019) jusqu’au 9 mars. Il convient donc de planifier un séjour au Brésil le plus tôt possible notamment en terme de réservation d’hébergement pour pouvoir prendre part à cet exceptionnel carnaval brésilien.