mar. Nov 12th, 2019

Ideelogique

L'info du net accessible 24/24

L’art de bien sécher son linge

4 min read

Rien de plus hygiénique que de porter des linges bien propre et bien sec. Cependant, ce n’est pas vraiment facile. Autrefois, j’avais beaucoup de mal à sécher mes linges, cela me prenais au moins deux jours pour avoir des linges bien secs. Et parfois je ne suis pas vraiment patiente et je les ai tiré du séchoir à linge beaucoup trop tôt. 

Résultat, certains des linges ne sentaient pas vraiment la rose. Mais heureusement pour moi, j’ai pu adopter quelques astuces spéciales qui me permettait d’avoir des linges secs plus rapidement. Pour ne pas être égoïste, je vais vous donner quelques conseils qui vous aideront. Ils sont assez facile mais demanderont un peu de temps. Si ça vous intéresse, je vous recommande de lire mon petit article jusqu’à la fin. 

 

 Quels sont les outils nécessaires

 

De nos jours, nous pouvons utiliser plusieurs appareils pour bien sécher les linges. Cependant ce que j’utilise sont les étendoir à linge électrique et le sèche linge. Dès fois, j’utilise aussi les cordes à linges, mais cela dépend bien évidemment de la météo. 

Je vous conseille donc d’utiliser au moins un type d’étendoir à linge. L’idéal serait d’avoir un sèche-linge mais bon, vu leur consommation en électricité et leur encombrement, vous ne seriez peut-être de vous en procurer. Cependant, je ne vais pas m’attarder à ce sujet. Je vous propose donc de parler un peu plus des étendoirs à linge. Comme je l’ai dit dans la première section, je vous conseille fortement d’acheter un étendoir électrique en plus de votre modèle habituel. Pourquoi ? parce que ce type est réellement utile lors des périodes d’hiver. 

 

L’emplacement de votre étendoir à linge 

 

Je ne sais pas si vous utiliser un étendoir intérieur ou extérieur. Cependant mon premier conseil est l’emplacement de votre étendoir à linge. C’est un critère très important si vous voulez avoir des linges secs dans un petit laps de temps. 

Pour ma part, j’ai choisi d’étendre mes linges à l’extérieur sur des cordes à linges. Pourquoi ? Parce que c’est plus pratique. Les cordes linges sont beaucoup moins encombrant et vous pouvez mettre deux ou trois corde sur votre balcon. Ce qui vous fait gagner plus d’espace. De plus vous pouvez espacer chaque corde de 20cm à 30 cm. Cet espace est nécessaire pour permettre à vos linges de ne pas se coller et de se sécher plus rapidement. Je vous explique un peu, lorsque l’espace entre deux cordes linges est étroit, les linges humides en tendance à s’accoler les uns contre les autres sous l’effet de l’air. Cependant, si vous mettez un peu d’espace, l’air pourra s’y circuler et fera sécher vos linges séparément. 

A part cela, je vous conseille de mettre votre étendoir à linge dans un endroit où il y a assez de lumière du soleil et aussi aéré. L’air et le soleil sont les deux éléments essentiels pour faire sécher les linges en un temps record. Mais ce qu’il  faut réellement éviter, c’est de mettre les linges dans un endroit humide. Pour ma part, je déconseille réellement l’emplacement d’un étendoir à linge dans une salle de bain. 

 

Comment faire le séchage

 

SI vous voulez un sèchage réussi, je vous conseille de toujours étendre sur la totalité de sa longueur. Je vous explique un peu, pour ma part, je ne lave que les linges qui pourront bien s’étendre sur mes étendoir à linge. Ce pour cela que j’ai lave-linge de 7kg. Je lave mes linges deux fois par semaine. Après le lavage, je les étends sur les cordes à linge de mon balcon. Chaque vêtement est bien étaler et cela facilite le séchage des linges.
En période d’hiver, je lave les linges beaucoup plus fréquemment. Pourquoi ? parce que mon étendoir à linge électrique ne prend en charge que la moitié des linges que j’étends sur les cordes. 

Je peux vous témoigner que cette méthode m’a permis d’avoir des linges plus secs plus rapidement. Avant de terminer cet article , j’aimerai répondre à une question qui a du vous trottiner la tête : Pourquoi je n’ai pas parlé d’un sèche-linge ? La raison est tellement simple, j’aimerai vous montrer une méthode qui permet d’avoir des linges secs en très peu de temps avec beaucoup plus d’économie. De plus, le séchage à l’air libre est beaucoup plus hygiénique.

Laisser un commentaire