Coco Chanel est l’un des noms les plus célèbres de l’industrie de la mode. Grâce à elle, le tailleur-pantalon et la jupe au milieu des genoux, vénérés par les femmes qui cherchent à être élégantes, sont devenus à la mode. Mais la création la plus célèbre de Chanel est une petite robe noire, qui a réussi à maintenir sa position pendant presque un siècle.

Histoire de la création : de l’amour malheureux …

La créatrice a créé une petite robe noire dans le but de porter le deuil d’un être cher. Son amour triste avec Arthur Capel s’est terminée tragiquement : un être cher est décédé des suites d’un terrible accident. Comme Coco n’était pas sa femme et que Capel était mariée, elle ne pouvait pas porter le deuil officiel. La petite robe noire est devenue un symbole de son malheureux amour, ce qui lui a permis de montrer son chagrin sans dépasser les limites de la décence.

La robe n’a pas immédiatement eu un succès vertigineux. Curieusement, cela a longtemps été considéré comme un malheur. Le vrai succès est venu six mois après la première publication

première petite robe noire de coco chanel

Coco Chanel et Petite robe noire

À quoi ressemblait la toute première petite robe noire ? Le style authentique était une robe fermée avec une taille haute et des genoux couverts. Les manches étaient étroites et le décolleté était en forme de bateau.

Le plus gros changement dans le style de la robe a été apporté par le film populaire Breakfast at Tiffany’s. La magnifique Audrey Hepburn est apparue devant le public dans une petite robe noire. Hepburn Dress est une tenue juste au-dessous des genoux, sans manches et avec une ceinture qui souligne la taille. C’est une robe qui reste longtemps l’élément de base de la garde-robe de nombreuses femmes. En la complétant avec divers accessoires, en choisissant une coiffure et un maquillage, une fashionista peut créer des images complètement différentes qui conviendront à la fois lors d’une réunion de travail et lors d’un rendez-vous romantique.

Coco Chanel a utilisé les règles suivantes pour créer le look parfait:

look classique conception de coco chanel

Le décor est minime;
La longueur est le milieu du genou;
Sac à main – un embrayage laconique;
Chaussures – escarpins à bouts fermés;
Les manches ( le cas échéant ) sont étroites.

Comment ne pas tout gâcher

robe de cocktail courte noire simple classique

Petite robe noire simple classique à bretelle large

Tout d’abord, la robe doit être impeccable, à la fois en termes de tissu et de qualité de la couture. La petite robe noire est à la mode depuis de nombreuses années et restera si populaire pendant longtemps. Par conséquent, il est conseillé d’acheter une robe de très haute qualité, en fonction des tendances de la mode. Plus le modèle est simple, plus il est facile de créer une image pour n’importe quelle sortie.

Avant d’acheter une robe, vous devez être sûr à 100% qu’elle se mariera parfaitement. Ne cédez pas aux sollicitations des vendeurs que vous pouvez suturer, broder, etc. Les caractéristiques d’une figure ne permettent pas de trouver une robe parfaite ? Ensuite, vous devez rechercher un tailleur capable de créer une tenue impeccable.

Bien que Coco Chanel ait à l’origine créé une petite robe noire pour un événement de deuil, vous ne devez pas créer une image qui ressemble à un deuil. Certaines couleurs ajoutées avec des accessoires appropriés ne seront pas hors de propos. L’essentiel est d’observer un sens des proportions.