Lorsque votre connexion souffre d’efficacité et de puissance, il n’y a que le routeur 4G qui pourra vous sauver la face. Il s’avère très utile quand vous êtes mal desservi par l’ADSL. Le modem 4G vous aide à connecter votre PC ou votre portable. Ce routeur offre un débit performant et représente une bonne alternative dans les zones qui ne sont pas bien couvertes par le réseau de fibre optique. Le routeur 4G est véritablement votre sauveur en vous assurant une connexion sécurisée au moindre cout.

Quand avoir recours au routeur 4G ?

Faire appel au routeur 4G lorsque vous habitez un village lointain où la couverture de la région en réseau n’est pas assez performante. Le débit de votre connexion en ADSL est ainsi ralenti de façon que vous ne puissiez plus utiliser votre PC confortablement et continuer votre travail.

Présentation d’un routeur 4G

Appelé encore Hotspot, le routeur4G n’est pas un appareil complexe comme on peut l’imaginer, mais un modem très simple d’installation et d’utilisation. C’est un boitier, de petite taille, offre à votre établissement presque le même rendement que la fibre optique ou l’ADSL. Plus besoin de câblage, d’autorisation ou encore d’installations spécifiques.

En termes simples, avec le routeur 4G, vous avez un accès direct au haut débit d’internet.

Vous pouvez ainsi utiliser les réseaux cellulaires 4G sur votre PC par deux méthodes : soit vous branchez votre ordinateur avec un câble Ethernet directement sur le routeur, soit à travers le Wifi du Hotspot dont il dispose.

Avantages du routeur 4G

• Le routeur 4G est une bonne alternative pour les TPE et les PME qui ne peuvent pas connecter leur matériel informatique au fibre optique ou à une ADSL.

• Le hotspot 4G est très utile pour l’entreprise qui est située dans une région qui n’est pas desservie par la fibre optique ou encore lorsque la qualité du signal est mauvaise.

• Très pratique si vous êtes une entreprise mobile qui souvent vous vous déplacez de chantier à un autre.

• Pratique lors d’un déménagement dans un nouveau local, en attendant un branchement à la fibre, le routeur 4G est là pour vous servir.

• Le hotspot 4G est une sorte de roue de secours lorsque le réseau internet est en panne.

Comment élargir un Wifi ?

Il est très décevant lorsque vous êtes en plein travail et que votre connexion internet peine à vous garder en ligne. Ça arrive souvent que ce soit au bureau, à la maison ou dans votre entreprise. Il existe plusieurs solutions qui vous permettent d’élargie votre Wifi :

1) Positionner votre routeur wifi au bon endroit pour qu’il ait une portée assez large. Mettez-le dans une zone centrale où il y a moins de murs et d’obstacles.

2) Placer des répéteurs Wifi afin de prolonger la portée du réseau internet.

3) Suivre les nouveautés dans le domaine des dispositifs sans fil. Vous pouvez tomber sur d’autres wifi qui offrent une vitesse plus rapide.

4) Installer un système de distribution sans fil (WDS)

5) Avoir un réseau maillé sans fil qui offre l’avantage d’avoir plusieurs routeurs qui agissent comme des nœuds individuels et une meilleure flexibilité de la connexion et un pouvoir d’auto-réparation.