Vous souhaitez acquérir un ordinateur portable pour vos études ou vos travaux professionnels ? Devant les marques les plus prestigieuses et les clones, il n’est pas facile de faire son choix. Voici quelques indications à prendre en compte avant d’acheter un ordinateur québec.

Les critères à prendre en compte pour faire un meilleur choix

L’achat d’un ordinateur ne doit pas être pris à la légère. En fonction de votre activité et de vos loisirs, il faut prendre en compte plusieurs paramètres pour faire le bon choix :

–    Évitez de dépasser le budget que vous avez fixé pour l’achat de votre portable. Ne succombez pas au syndrome de ceux qui se laissent aller dans un achat de matériel plus onéreux que ce qu’ils avaient prévu au départ. À l’intérieur du magasin, on peut être vite séduit par des modèles de dernière génération qui coûte plus. Mais en avez-vous réellement besoin ?

–    Évitez aussi de vous précipiter vers les ordinateurs qui affichent des prix très bas. Vérifiez surtout leur configuration matérielle avant de vous décider c’est-à-dire la fréquence du processeur, la RAM, le disque dur… En optant systématiquement pour des appareils à faible coût, on peut tomber sur des modèles très lents ;

–    Faites des tests sur l’écran et le clavier ainsi que les différents connecteurs avant de passer à l’achat. Privilégiez les achats avec une garantie de trois à six mois. Vous serez tranquille en cas de dysfonctionnement de l’ordinateur une fois ramené chez vous.

–    À l’ère de la communication sur internet, vérifiez que votre ordinateur portable est doté d’un port WIFI, d’un lecteur de carte et d’une webcam intégrée.

–    Si vous êtes un féru des jeux vidéo, il vous faudra un ordinateur québec dernière génération surpuissant. Vous devez savoir que la puissance d’un ordinateur est tributaire à 70 % à son processeur et sa mémoire et à 30 % à sa carte graphique et son disque dur.

Pour en savoir plus : www.wdi.qc.ca