D’une manière générale, l’OPCMV est un fonds d’investissement géré par un spécialiste du domaine. Un investisseur peut confier ses capitaux à des professionnels. Ce dernier utilise différentes stratégies et une bonne technique de gestion pour réussir dans ce domaine. L’OPCVM est un instrument financier qui permet aux investisseurs de constituer un portefeuille de titre. Il vise les entreprises, les investisseurs institutionnels, les associations et même les particuliers.

Les différentes sortes d’OPCVM

Vous pouvez distinguer deux sortes d’OPCVM dont les sociétés d’investissement à capital variable ou SICAV et les fonds communs de placement ou FCP. Ces deux produits doivent être agréés par l’autorité des marchés financiers. Quant aux grandes catégories d’OPCVM, vous pouvez classer les OPCVM actions, les OPCVM obligations et aux titres de créances, les OPCVM monétaires, les OPCVM diversifiés, les OPCVM de fonds alternatifs et les OPCVM à formule.

Les opportunités offertes par l’OPCMV

Comme tout autre investissement, l’OPCVM apporte de nombreux atouts aux investisseurs. Il est un placement assuré. De plus, il est adapté à tous profils d’investisseurs. Vous avez la possibilité de souscrire à de petits montants. Il est régi dans un cadre légal avec une réglementation solide. De plus, les dividendes sont automatiquement réinvestis.

Pour plus d’information visitez ce lien