L’habillage de vos murs est aujourd’hui devenu tellement facile grâce aux stickers muraux. En effet, cet accessoire est de plus en plus apprécié vu sa facilité de pose et son côté pratique. C’est d’ailleurs l’un de ses plus grands avantages puisque vous pourrez, en plus de sa facilité d’utilisation, choisir entre un nombre presque illimité de modèles.

Des modèles selon vos goûts

Si vous envisagez d’habiller vos murs selon vos envies et vos préférences, les stickers muraux sont idéaux pour cela. Vous trouverez sur le marché une large gamme de sélections et de modèles parmi lesquels vous choisirez en fonction de la décoration à instaurer dans vos chambres.

Ils peuvent par ailleurs être posés dans toutes les pièces de la maison, des espaces communs aux chambres privées. Vous pouvez même les installer dans vos salles de bain et toilettes pour personnaliser la décoration. Entre les différents modèles qui diffèrent selon leur taille, leur motif, leur dessin ou leur couleur, vous aurez l’embarras du choix. L’idée déco à retenir pour ne pas faire de faux-pas est que vous devrez bien choisir les motifs et dessins selon la pièce à décorer.

Faciles et pratiques

L’avantage des stickers muraux, c’est qu’ils sont faciles à poser. Il vous suffit de choisir l’emplacement idéal et de le poser en enlevant le support qui protège l’autocollant. Pas besoin de faire appel à un professionnel et pas besoin de perdre du temps, la pose ne prendra pas plus de 10 minutes.

Un autre avantage de cet accessoire, c’est également le fait qu’il n’endommage en rien l’état de vos murs, et pourtant, il peut être un excellent moyen de dissimuler les imperfections sur vos murs. L’idée déco à retenir est qu’il faut bien choisir le modèle en question afin qu’il soit adapté à vos goûts, mais aussi à vos murs.

Comment bien choisir ?

Entre les différents modèles qui pullulent sur le marché, il est bien souvent difficile de faire un choix. Ainsi, avant de prendre votre décision, sachez qu’il existe deux types de matériaux avec lequel les stickers muraux sont confectionnés, il y a ceux qui sont en papier et ceux en vynil.

Notre idée déco ; préférez les stickers fabriqués en vynil, car ils ne changent pas de couleur même avec le temps, de plus ils permettent de cacher les défauts sur les murs, contrairement aux stickers en papier qui se dégradent facilement, ne dissimulent pas les imperfections, mais surtout qui laissent des traces une fois que vous le retirerez.