La forme de vos lunettes de vue a un effet sur l’impression qu’on a de vous. Vous devez garder à l’esprit que les lunettes de vue sont des objets que vous serez emmené à porter au quotidien et qui en diront long sur votre personnalité. Découvrez dans cet article quelques conseils pratiques qui vous aideront à faire le bon choix?!

Prendre en compte la morphologie de son visage

Généralement, au moment de choisir ses lunettes de vue, il est conseillé d’opter pour celles qui vont avec la forme de son visage. En effet, évitez surtout les montures trop grandes ou trop petites, car elles ne sont pas esthétiques. Aussi, lorsqu’elles ne correspondent pas à la forme de votre visage, elles pourraient facilement tomber ou même vous blesser. Cela peut donc devenir un véritable calvaire au quotidien.

Ainsi, pour trouver les lunettes de vue adaptées à votre visage, vous pouvez procéder à l’opposition des formes :

  • Un visage carré correspondrait donc à des lunettes de vue rondes?;
  • Des lunettes rectangulaires s’harmoniseront mieux avec un visage rond.

Ce point important vous permettra donc de bien choisir vos lunettes de vue en fonction de la morphologie de votre visage.

Tenir compte de la correction visuelle

Pour bien choisir ses lunettes de vue, l’autre critère important à considérer est la correction visuelle. En effet, il s’agit de privilégier certains types de montures en fonction de votre correction. Si vous êtes presbyte, il est alors conseillé d’opter pour des montures suffisamment hautes. Cela vous procure un excellent confort et est adapté pour la vision de loin. Par contre, les personnes atteintes de fortes myopies devront éviter les montures avec un fil de nylon ou percées. Les montures cerclées sont d’ailleurs conseillées pour ces personnes.

Cependant, les personnes qui s’offrent de l’astigmatisme devront exclure les montures de lunettes rondes, car le verre risque de se tourner.

Mettre un accent sur la couleur

La couleur est également un critère important à considérer dans le choix de vos lunettes de vue. En effet, certaines couleurs vous rendront plus gaie tandis que d’autres vous feront avoir une mauvaise mine. Ainsi, vous pouvez opter pour une couleur comme le rouge qui procure une bonne mine. Une astuce consiste à choisir la couleur de ses lunettes de vue en fonction de celle de ses cheveux ou de ses yeux. Vous pouvez également opter pour la couleur idéale tenant compte des couleurs que vous avez l’habitude de porter.

Ne pas négliger les tendances

Comme pour les vêtements, il existe des tendances en matière de lunettes de vue. Ces tendances peuvent regrouper les tailles, les formes ou les matériaux. Mais, dans tous les cas, vous devez garder en tête que les lunettes de vue qui vous correspondront sont celles dont vous serez convaincu. Aussi, au moment de les acheter, n’hésitez pas à venir avec un proche afin de vous rassurer dans vos choix. Prenez également en compte les conseils de votre opticien. Cela vous aidera à opter pour des modèles qui vous correspondent vraiment.

En en mettant bien en pratique ces différents conseils, vous n’aurez aucun mal à choisir vos lunettes de vue.