sam. Juil 20th, 2019

Ideelogique

L'info du net accessible 24/24

Pour dédramatiser phobies de la conduite : simulateur de voiture est la meilleure solution

3 min read

La phobie de la conduite est un mal qui se remarque chez énormément de gens.Le terme approprié est l’ « amaxophobie ». Cette phobie est fortement handicapante pour de nombreuses personnes.

Qu’est-ce que l’amaxophobie ou la phobie de la conduite ?

La phobie de la conduite ou amaxophobie est l’état d’anxiété aigue qu’une personne ressent à la seule idée de conduire. Cette peur est tellement présente que la victime s’angoisse même en étant un simple passager du véhicule. Elle s’accentue encore quand la personne est au volant. Elle est alors en proie d’une grande panique et peut parfois s’évanouir ou devenir incontrôlable.

Les personnes atteintes de la phobie de la conduite ont toujours peur d’avoir un accident de la route. Elles ont peur de mourir dans cet accident, d’être blessé ou d’être la cause de la mort d’autrui. Pour toutes ces raisons, la vie de ces personnes est vraiment difficile puisqu’elles évitent tout déplacement en voiture.

Comment lutter contre l’amaxophobie ?

Grâce à la technologie, il est maintenant possible de dépasser sa phobie de la conduite. Avec le simulateur de voiture, les personnes atteintes de cette peur paralysante peuvent s’exercer pendant des heures dans un simulateur de véhicule terrestre avant de conduire une voiture réelle.

Le simulateur de conduite est la solution idéale pour les personnes victimes de phobie de la conduite. En effet, cet outil permet de simuler toutes les situations routières réelles comme les conditions météorologiques ainsi que l’état de la route. Il permet aussi de simuler l’intérieur d’une voiture avec le siège, le volant, le cadran et la vitesse.

L’apprentissage de la conduite via un simulateur de conduite est ainsi similaire à une conduite réelle, sauf que le conducteur ne risque absolument rien. Les personnes atteintes de phobie de la conduite seront alors rassurées et surmonteront petit à petit leur peur des voitures.

L’autre avantage principal du simulateur devoitureest que le conducteur peut apprendre à conduire en fonction de son propre rythme. Il peut s’exercer autant de fois qu’il le souhaite jusqu’à ce qu’il ait totalement dépassé sa peur et puisse enfin toucher un volant réel. Avec un simulateur de voiture, il ne risque pas d’avoir des accidents et ainsi de causer des dégâts, matériels ou humains. Pour voir le fonctionnement d’un simulateur de voiture, cliquez ici.

Où trouver ce simulateur de voiture ?

De nombreuses auto-écoles françaises intègrent désormais le simulateur de voiture dans leur moyen d’apprentissage de la conduite routière. Chacune d’entre elles propose ses propres méthodes, mais le plus important est que vous disposez d’un matériel performant et efficace.

Chez EVENKIT, par exemple, vous disposez d’un large choix de simulateur de conduite. Il vous suffit de prendre rendez-vous pour un cours, et ainsi dépasser à tout jamais votre phobie de la conduite.

Laisser un commentaire