Les plombiers sont des experts chargés d’installer, de réparer et d’entretenir les canalisations et les systèmes de distributions de toutes sortes : d’eau bien entendu, mais aussi de gaz. Son principal travail est d’entretenir les tuyaux, mais aussi de les réparer s’ils sont endommagés ou d’en installer de nouveau.
La formation pour devenir un plombier
Devenir plombier est tout bonnement possible après un Certificat d’Aptitude professionnelle ou CAP Installateur sanitaire, ou certains BEP (Installation des systèmes énergétiques et climatiques ou maintenance des systèmes énergétiques et climatiques). Tout chacun étant en bac pro et s’enfonçant vers des études de plomberie est également envisageable. S’il veut évoluer vers des postes à encadrement, le futur plombier pourra également compléter sa formation avec d’autres études telles que le BTS fluide, énergies, environnements (option génie sanitaire et thermique.) Par rapport au travail en lien avec le gaz, le futur plombier doit avoir certaines habilitations complémentaires qui lui sont nécessaires.
Qualités requises

Un expert incontestable
Le plombier professionnel tel que le plombier la garenne colombes est doté de savoir-faire qu’il a acquiert pendant plusieurs années d’étude et l’application dans le domaine de la plomberie. Avec un bon outil et des accessoires de pointes et high-tech, il peut réaliser des travaux inimaginables dans le monde de la plomberie.

